D-Link s'intéresse à la maison connectée

26 décembre 2014 à 17h00
0
L'équipementier D-Link s'intéresse à la maison connectée et devrait profiter du prochain CES pour clairement dévoiler ses cartes en la matière. Ainsi la marque fourbirait ses armes autour d'un hub compatible avec la technologie Z-Wave.

Pour prendre place au coeur de la maison, D-Link prépare un hub connecté, le Connected Home Hub, référence DCH-G020. Il s'agit d'un cylindre avec prise réseau RJ45, Wi-Fi embarqué en i802.11b/g/n et support de la technologie Z-Wave (on a même un port USB au rôle non encore élucidé pour le moment). Le hub pourra donc communiquer avec toute une armada de capteurs optionnels (ouverture de portes, fenêtres, etc) et permettra via l'app D-Link à installer sur son smartphone ou sa tablette de recevoir des notifications et de programmer d'éventuelles actions.

0177000007829897-photo-d-link-connected-home-hub.jpg


Nous aurons évidemment l'occasion de revenir dans les semaines à venir sur la solution de maison intelligente de D-Link dès que la marque aura communiquée sur sa disponibilité et sa tarification.

0091000007829899-photo-d-link-window-sensor.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet