WinXp : transformer un raccourci en fichier c'est possible?

Bonjour à tous,

voici mon problème:
j’ai voulu téléchargé une archive winrar d’environ 50Mo depuis le net mais suite à une erreur de manip je l’ai enregistré sous "Mes documents récents ". Or ce dossier ne contient normalement que des raccourcis (taille : 1 ou 2ko) qui pointent vers des fichiers ou dossiers récemment utilisé. Dans mon cas j’ai un raccourci de 50Mo pointant sur lui-même mais qui ne s’ouvre pas. Je peux le déplacer vers un autre dossier mais ça reste un fichier de type raccourci et pourtant le CRC de ce “fichier/raccourci” est valide.
Existe-un moyen de récupère ce fichier ?

si tu affiches les extensions de fichier dans les options de dossiers, estce que tu as une extension .lnk ou .rar ? essaie de changer l’extension on sait jamais

j’ai une extention .rar avec avec icone winrar (et une petite flèche par dessus indiquant qu’il s’agit d’un raccourci)

Salut,

combien de temps a duré ton téléchargement ?
Si il a duré un certain temps (50Mo c’est pas rien tout de même !!) ton fichier est forcement quelque part.
copie le nom du raccourcis et fait une recherche sur celui-ci (peut-être en rendant momentanément visible tous les dossiers dans “option des dossiers”).

En fait je viens de me rendre compte que ce n’était pas un téléchargement en direct download, c’est un lien vers un fichier bittorrent. Donc voilà ce qui s’est passé :
J’ai cliqué sur ce fichier,
je sélectionne « ouvrir avec
» (je choisis bittorent),
Là apparaît une fenêtre explorateur permettant de sélectionner l’emplacement où l’on télécharge l’archive. Par erreur j’ai cliqué sur l’icône « Mes documents récents » puis sur le premier raccourci de la liste. Bittorent a automatiquement commencé le téléchargement DANS le raccourci et nom pas dans le fichier vers lequel celui-ci pointait.
Bref je me retrouve avec un fichier .rar de type raccourci mais qui ne présent aucun problème de vérification (CRC/md5)
Un clic droit sur ce fichier ouvre une boîte de dialogue limité (Envoyer vers - couper/coller – supprimer – propriété)
Je peux cliquer sur Envoyer vers>dossier compresser et obtenir une archive .zip mais celle-ci contient le raccourci en question
L’archive tester ne présente aucune erreur et en cliquant sur ce fichier winrar fait mine de le dezziper mais rien ne se passe

Entre temps j’ai retéléchargé l’archive correctement pour voir si le fichier n’était pas corrompu à la base mais le fichier ne présente aucun défaut.