🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Getir, spécialiste de la livraison ultrarapide, s'installe à Lyon et poursuit son expansion

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
28 décembre 2021 à 15h05
5
Berker Yagci, directeur général de Getir France (© Getir)
Berker Yagci, directeur général de Getir France (© Getir)

Après Paris, Marseille et Lille, le service de livraison de produits d'épicerie Getir débarque à Lyon, nouvelle étape de sa rapide expansion en France.

Getir, qui promet de vous livrer vos courses en un temps record, veut s'ériger en pionnier de la livraison ultrarapide en France et en Europe. Et après s'être implantée à Paris, Marseille et Lille ces six derniers mois, la plateforme turque basée à Istanbul part à la conquête d'une quatrième grande ville française, bien connue des lecteurs de Clubic, puisqu'il s'agit de Lyon.

Jusqu'à 2 000 articles accessibles à la livraison en 10 minutes

Dans une volonté de poursuivre son expansion en France, Getir a officialisé, le 28 décembre, son arrivée à Lyon, quatrième ville d'implantation de la plateforme dans le pays. Par extension, les habitants de Vénissieux, Villeurbanne et du quartier lyonnais de La Guillotière pourront aussi accéder à la livraison dite « ultrarapide » opérée via des vélos et scooters électriques, de 8h à 23h30.

Pour rappel, le concept de Getir repose sur la livraison du dernier kilomètre, avec des produits d'épicerie livrés en 10 minutes et quelque 2 000 articles du quotidien disponibles depuis une application téléchargeable via le Play Store ou l'App Store. Sur Getir, vous pouvez retrouver des produits dispatchés dans les rayons snacks sucrés ou salés, boissons, alcools, fruits et légumes, viande, boulangerie, glaces, petit-déjeuner, crèmerie, plats préparés, épicerie, surgelés, hygiène, entretien, animaux ou encore bébé.

Six mois seulement après son lancement en France, à l'époque avec cinq magasins, Getir possède déjà un réseau vaste de 30 magasins et affirme employer - en CDI - plus de 1 000 personnes dans l'Hexagone. L'arrivée de la plateforme à Lyon doit aboutir à la création d'une centaine d'emplois.

Getir, une présence dans neuf pays du monde et une entreprise qui soigne sa communication

Après s'être lancé en Turquie puis plus récemment au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, au Portugal et dernièrement (en novembre) aux États-Unis, Getir n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. « Nous nous concentrons sur le développement d'une activité durable à long terme à l'échelle nationale dans l'Hexagone, et prévoyons de poursuivre notre expansion en 2022 », indique le directeur de Getir France et directeur du développement international Berker Yagci.

© Getir
© Getir

Getir est désormais présent dans 81 villes du globe et neuf pays du monde. L'entreprise, fondée par le créateur de la première application de taxi (BiTaksi) en Turquie, Nazim Salur, a levé, cette année, plus de 1,1 milliard de dollars de fonds, ce qui permet de la valoriser à hauteur de 7,7 milliards de dollars.

Outre la livraison ultrarapide de produits d'épicerie, la société axe sa communication autour de l'emploi, de la sécurité et de l'environnement. Getir affirme proposer des CDI à ses livreurs et employés de magasin et veiller à ce que les conditions de travail soient exemplaires, ce qui tranche, même si le recul n'est pas encore suffisant, avec d'autres plateformes de livraison. Getir offre aussi des casques et équipements de protection à ses livreurs, qui travaillent à l'aide de vélos et scooters électriques et suivent des cours de sécurité routière.

Source : Getir

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

phoenix2
C’est l’esclavage moderne qui s’installe sournoisement, pis ces boites, au lieu de faire travailler disont 5 personnes qui feront une livraison de 10 min toutes les demi heure par expl, eh bein ils feront travailler deux personnes pour faire des livraisons de 10 min les une après l’autres, et ca personne ne le contrôle sous prétexte que ca fait travailler.
Fatima
J’ai testé des achats de nourritures par livraison (Uber eat , magasin, etc…) , extrêmement chère , consigne rarement respecter , les livreurs la plupart des bourricots.<br /> Je fais mes courses moi même c’est mieux .
benben99
Eh oui, en France plutôt que d’avoir nos propres plate-formes, on utilise des plate-formes turques et américaines…<br /> Cela montre le train de retard technologique…
DrCarter95
Boycott.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet