🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le DJI Air 3 est là ! Comment l'un des meilleurs drones du marché fait-il encore mieux ?

26 juillet 2023 à 15h15
12
 © DJI
© DJI

DJI révèle enfin son dernier joujou, le DJI Air 3. Doté d'une double caméra, il est toujours aussi compact mais fait tout comme un grand !

L'entreprise chinoise DJI est connue pour produire les meilleurs drones disponibles pour le grand public. Le DJI Air 3, dernier né de sa gamme Air et successeur du DJI Air 2S, embarque deux caméras 4K et promet aux utilisateurs des prises de vue aériennes inégalées.

Un système innovant de double caméra

La grosse innovation du DJI Air 3 réside en la présence de deux caméras embarquées. Les deux sont équipées de capteurs CMOS de 1/1,3 pouces mais ont deux focales différentes. La caméra grand angle présente une longueur de focale de 24 millimètres pour une ouverture de f/1,7. La deuxième, une télécaméra moyenne 3x filme avec une longueur de focale équivalente à 70 millimètres et une ouverture de f/2,8. Les deux capturent en 48 MP et 4K/60 ips.

L'avantage de cette conception est que le drone peut à la fois filmer des paysages immenses grâce au grand angle, mais peut aussi se centrer sur des sujets plus petits avec la télécaméra. Ce travail en tandem permet une grande flexibilité d'utilisation et minimise énormément la perte de détails lors de la capture.

 © DJI
© DJI

Des performances améliorées

Le DJI Air 3 offre une autonomie de vol plutôt impressionnante compte tenu de sa taille réduite : 46 minutes. Cela permet des prises de vues prolongées sans avoir (trop) à se soucier de la recharge. Il est équipé également du système de transmission vidéo HD 04, ce qui lui permet de voler jusqu'à 20 kilomètres tout en continuant à retransmettre des vidéos en 1080p à 60 ips. Il est doté également d'une fonctionnalité baptisée Power Accumulation, une techno de DJI qui permet une plus grande facilité de charge.

Pour une utilisation plus sécurisée, il est équipé de la détection d'obstacles omnidirectionnelle. Cette fonctionnalité était auparavant réservée aux Mavic 3, mais c'est désormais révolu. Ce système fonctionne grâce à un ensemble de caméras flasheye situées à l'avant et à l'arrière de l'engin qui lui permettent une vision à 360 degrés. Couplé à deux lentilles binoculaires ainsi qu'à un capteur 3D nommé Time of Flight, le DJI 3 évite ainsi les obstacles de manière très réactive.

Le DJI Air 3 fera des heureux chez les passionnés d'images. Bien plus évolué que les appareils de la même gamme, il s'impose déjà comme l'un des meilleurs drones grand public. Il est déjà disponible en trois versions. La première à 1 099 dollars est le pack de base qui comprend le drone et ses accessoires, une batterie et le contrôleur RC-N2. La deuxième ajoute une deuxième batterie, le chargeur et un sac de transport pour 1 349 dollars. La version la plus chère inclut en plus un contrôleur RC-N2 doté d'un écran intégré et se monnaye au prix de 1 549 dollars.

Sources : Wccftech, Dropbox

Camille Coirault

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baud...

Lire d'autres articles

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baudelaire, Émile Zola, Choderlos de Laclos ou Victor Hugo pour ne citer qu’eux. Vingt ans après, quelques milliers d'heures à jouer, à lire, et me voilà ! Mon coeur balance toujours entre ma passion de la tech, des jeux vidéo et mon amour incommensurable pour les Lettres. Spoiler : je n’ai pas choisi et cela ne risque pas d’arriver de sitôt.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

chicour
Je me demande bien qui achète ce drone en France inutilisable en loisirs.<br /> Déjà le prix non négligeable et les restrictions de vol. Quand j’ai acheté mon mavic air en 2018 on en était à un tarif moitié moindre et surtout une liberté de vol qui n’est plus<br /> Par contre quelle progression notamment le temps de vol c’est fou
Goodbye
Bah les réstrictions n’étant pas du tout abusive, nimporte qui peut acheter un drone et aller à la campagne en faire.<br /> geoportail.gouv.fr<br /> Géoportail<br /> Accédez à l'information géographique de référence : cartes, photographies aériennes, données géographiques<br /> Et perso, je suis bien content que mon voisin ne passe pas au dessus de mon terrain avec sont drone, il va au bord du champs, et s’amuse la bas sans géner personne.
Wifi93
Question pertinente de Chicour sur la limitation d’usage sur le territoire français. Avec le temps DJI fera toujours mieux mais à quel prix !!! Et surtout destiné à quel public ?
chicour
Ça se voit que tu n’as pas de drone pour dire ça. Le but n’est pas de t’espionner mais de faire de la photo ou vidéo aérienne de jolis endroits…quasi tous interdits de survol
Goodbye
Non effectivement j’ai pas de drone, uniquement mon voisin que je cite ^^<br /> Personne n’a parler d’espionnage, je suis content qu’il passe pas au dessus pour le bruit et le danger, certe faible, mais non négligable que cela engendre.<br /> Mais quand je vois la carte, l’immense majorité du térritoire reste autorisé.<br /> Après si tu vis à coter d’une base militaire / aéroport, c’est plus compliqué en effet.<br /> En tout cas, en haute savoie, il semblerait que tu puisses faire de très belle capture en foret, en montagne, etc… D’après la carte du moins.
Ccts
A préciser aussi que les normes européennes imposent une limitation de puissance d’émission. Donc 20km c’est uniquement aux États Unis ou hors Europe. La portées est moindre ici et basée sur la géolocalisation. Et sinon il y’a beaucoup de zones interdites pour les citadins. Et heureusement plein de zones pour s’amuser loin des villes et des côtes. Mais c’est sur qu’en regardant sur Géoportail ce sont les ruraux qui s’amusent le plus.
jvachez
Si elles sont abusives prenons l’Atlantique, la Méditerranée ou le massif central par exemple qui est en rouge alors que dans certaines zones il ne doit même pas passer un avion par an.<br /> Il faudrait des cartes dynamiques valables le temps du vol par exemple.<br /> Il faudrait déjà commencer à limiter les zones à ce qui est vraiment utile, la carte DJI par exemple est beaucoup plus raisonnable que celle de geoportail.
jvachez
Le problème c’est ce système de passe droit totalement inégalitaire.<br /> Le particulier ne peut rien faire alors que le pro lui va obtenir des autorisations qui lui serviront de passe droit pour voler là où c’est interdit.<br /> Il serait plus que temps d’évoluer, surtout que le moyen de transport de l’avenir sera volant.<br /> Franky Zapata bosse avec les Américains comme on ne veut pas évoluer.
Goodbye
C’est très souvent militaire plus que civil, sans parler des sites sensibles, comme centrale nucléaire, stations d’épurations d’eau, etc etc… et au finale il y’a plus de 50 % de la france qui est dispo, ça devrait aller.<br /> Le particulier peut donc, toujours s’amuser, dans un champ, dans une montagne, dans une foret, au bord d’un lac etc etc…<br /> Tu as regardé la carte que j’ai mise ? C’est plutôt cohérent.<br /> C’est normal d’avoir une législation plus dur pour le particulier, personne n’a envie de voir 400 drones autour de la tour Effel par exemple.
dapoussin
La double caméra est cool, mais je préfère mon Air 2S, qui est plus léger, moins encombrant, et offre un capteur d’un pouce.
Pierre_Pierre
Si le pro a des autorisations de survol c’est qu’il les a obtenus dans le cadre légal pour son travail, ce ne sont en aucun cas des passes droit, La DGAC ne fait pas de passe droit.<br /> Je pense qu’il serait bon de vous tenir informer de la reglementation en vigueur surtout qu’elle est en constente évolution et en 2024 il va y avoir du changement dû à la reglementation européene
kiwi5
j’allais dire les gens qui se fichent des restrictions, j’en vois en ville de temps a autre. sinon hop a la campagne pepere<br /> je suis d’accord sur le prix - face au mini 3 il n’apporte pas grand chose de ce que nous avons deja ou besoin qui justifie tout cela (pour le temps de vol mouais DJI n’est pas toujours tres honnete la dessus)
jvachez
Justement je suis informé, le fait que certains puissent obtenir des autorisations sous prétexte qu’ils travaillent ait un passe droit je suis désolé.<br /> La loi devrait s’appliquer de façon identique à tous sans exception à certains parce qu’ils travaillent. Dès que l’on créé des exceptions pour certaines personnes c’est un passe droit !
chicour
En même temps si t’as un business de drone à faire tourner. Je l’ai envisage et puis passer un temps fou d’administratif pour juste ça m’a saoulé. Et voler sans en sortie d’église ou autre c’est mort
kiwi5
oui ca n’a ni queue ni tete le risque est le meme<br /> @chicour tu ne peux pas juste demander au maire avant de voler si il s’agit de mariages. a mon avis tant que tu es assure pour les incidents ca devrait passer mieux
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet