Espace membre :
flechePublicité

Qnap firmware 3.8 : optimisations pour Windows 8 et le cloud personnel

Partager cette actu
Qnap a annoncé et lancé hier une mise à jour conséquente du système d'exploitation de sa gamme de NAS. Le firmware 3.8 pour Turbo NAS améliore la prise en charge de Windows 8 et réduit son retard sur celui de son concurrent principal en matière de multimédia.

Qnap TS-459 Pro II

Le nouveau firmware inaugure pour commencer un nouvel assistant de configuration initiale, plus simple et avec moins d'étapes, et une nouvelle page d'accueil plus esthétique, offrant enfin une authentification unique.

Quelques semaines après son lancement, la distribution Linux maison de Qnap se met en conformité avec Windows 8. Des adaptations furent nécessaires pour que l'interface d'administration fonctionne parfaitement avec Internet Explorer 10, pour les logiciels du fabricant (eux aussi mis à jour), pour les protocole de partage SMB/CIFS et pour la prise en charge de l'iSCSI.

Qnap 3.8
Qnap 3.8

Sur le plan du multimédia, domaine dans lequel son rival Synology est réputé, Qnap a plus ou moins mis à jour ses composants. Il inaugure en particulier Music Station 3, une mise à jour majeure de sa solution de streaming de musique. Il est désormais accompagné de DJ Station, qui permet de créer des listes de lecture puis de les partager. Qnap lance au passage Video Station, qui permet comme son nom l'indique d'héberger sa propre solution de streaming de vidéo. Le client BitTorrent Download Station passe enfin en version 3, et Photo Station bénéficie d'améliorations mineures.

Malheureusement pour la première fois, Qnap accélère arbitrairement l'obsolescence de certains de ses NAS, puisque ceux de la série TS-x39 Pro, à peine moins performants que leurs successeurs, n'ont pas droit à cette mise à jour. Les TS-x39 Pro II et ultérieurs sont compatibles.

Qnap Music Station 3
Qnap Video Station

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Flux RSS

DreamMail
Une nouvelle alternative à Outlook Express
Seamonkey
Seamonkey : La suite Mozilla renaît de ses cendres !
Sage
Lecteur de flux RSS léger et pratique pour Firefox
FeedReader
Lecteur de flux RSS utilisable sur clé USB
Noopod
Lecteur de flux RSS et de podcasts
Pokki
Accédez à des mini applications depuis la barre des tâches de Windows!

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité