Corsair Neutron : nouveaux SSD performants à contrôleur Link_A_Media Devices

05 juin 2012 à 11h13
0
Corsair profite du Computex pour annoncer une nouvelle gamme de SSD haut de gamme. Les « Neutron Series » présentent la particularité d'être les premiers modèles grand public à exploiter des contrôleurs du fabricant Link_A_Media Devices (LAMD).

00F0000005212740-photo-corsair-neutron-series.jpg
00F0000005212742-photo-corsair-neutron-gtx-series.jpg

Link_A_Media Devices est effectivement spécialisé dans le domaine de l'entreprise, particulièrement exigeant. Les « Neutron Series » abritent de la mémoire toggle NAND flash et un contrôleur LM87800, prenant en charge le Serial ATA à 6 Gbps et offrant des fonctions de correction d'erreur à la volée et de gestion de l'endurance.

Corsair souligne le fait que ce contrôleur offre des performances « impressionnantes » avec des données compressibles comme avec des données non-compressibles, taclant indirectement les SSD à contrôleur SandForce de la série 2200.

Décliné en capacité de 120, 240 et 480 Go, le « Neutron GTX » revendique ainsi des performances records de 90 000 IOPS en lecture comme en écriture et de 555 Mo/s et 500 Mo/s en lecture et en écriture séquentielle.

Le « Neutron » n'est quant à lui proposé qu'en capacité de 120 et 240 Go et s'en tient à 85 000 IOPS et à 350 Mo/s en écriture.

Aucune date ni aucun prix n'ont pour l'heure été communiqués.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet