🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Western Digital lance le premier disque dur 1 To de 7 mm d'épaisseur

04 juin 2013 à 15h42
0
Western Digital annonce aujourd'hui le lancement du premier disque dur de 1 To de 7 mm d'épaisseur.

Western Digital s'illustre à nouveau sur le marché du disque dur avec une nouvelle capacité record pour un modèle de 7 mm d'épaisseur : 1 To.

Après qu'il a annoncé un disque dur de 500 Go de 5 mm d'épaisseur et un autre de 1,5 To de 9,5 mm d'épaisseur (via sa filiale HGST), Western Digital s'attaque au dernier segment du marché des ordinateurs portables, celui des Ultrabooks de milieu de gamme, sur lequel l'épaisseur de 7 mm est devenu un standard de fait.

0140000006020098-photo-wd-blue-slim-wd10spcxx.jpg

Malheureusement le fabricant revendique seulement la première mondiale, mais ne livre quasi aucune caractéristique. On sait seulement que son disque dur adopte une connectique Serial ATA standard, et non une connectique SFF-8784, ce qui rend éligible au remplacement par l'utilisateur final un plus grand nombre d'ordinateurs. On retrouve par ailleurs les technologies habituelles du fabricant, dont celle protégeant les deux plateaux de 500 Go en cas de chute.

Du fait de son format et de sa connectique standard, ce disque dur WD10SPCXX sera prochainement distribué auprès des particuliers au prix public de 140 dollars HT, soit environ 110 euros TTC. Il sera également intégré d'origine aux ordinateurs de certains grands fabricants.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet