🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Un cafouillage technique pourrait faire perdre 300.000 euros à Surcouf

16 avril 2004 à 00h00
0
C'est l'histoire d'une faute de frappe qui peut coûter très cher... A la suite d'une très probable erreur de saisie, le site de commerce électronique Surcouf.com a proposé en début de semaine la vente d'un ordinateur de poche Toshiba E800 au prix exceptionnel de 269 €TTC au lieu des 659 € TTC habituellement constatés chez d'autres marchands.

Dans la matinée de lundi, cette anomalie a été éventée dans l'un des forums du site communautaire PDAfrance.com et en quelques heures, ce sont près de 650 internautes qui ont passé commande de ce produit avant que Surcouf ne se rende compte de son erreur et rectifie le prix en ligne.

Malheureusement impossible à joindre, la direction de Surcouf.com n'a pas été en mesure de réagir à cet erreur qui pourrait lui coûter près de 300.000 euros. Le marchand semble pour le moment s'être engagé à livrer uniquement 150 appareils, sur la base d'une machine par personne, aux internautes ayant passé commande avant 15h38 (horaire de la modification).

Malgré son obligation légale de vendre les produits ayant fait l'objet d'une commande, le marchand semblerait évoquer une hypothétique "rupture de stock" et une "fin de vie du produit" (élément démenti par Toshiba). Aux dernières nouvelles, les 450 internautes ne pouvant pas bénéficier du prix annoncé envisageraient une action en Justice...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet