Dell savait qu'il vendait des PC défectueux

30 juin 2010 à 14h27
0
Selon des informations portant sur le procès du constructeur américain Dell, la firme aurait, en connaissance de cause, vendu du matériel défectueux. Les PC de la gamme OptiPlex, vendus entre 2003 et 2005 étaient équipés de cartes mères avec des condensateurs qui pouvaient entraîner des pannes majeures.
00A0000000046382-photo-dell-optiplex-gx150.jpg

L'affaire est donc très sérieuse puisque Dell aurait vendu 11,8 millions de PC de cette gamme à des particuliers mais également à des professionnels, petites entreprises et grands comptes. Le New York Times dévoile certains documents du procès entre Dell et la société Advanced Internet Technologies qui avait acheté 2.000 machines du constructeur texan.

Maintenant que ces documents ont été rendus publics, Dell accuse le coup et pointe du doigt les condensateurs des cartes mères. Reste à connaître l'impact d'une telle affaire en termes d'image et de communication car si les affaires se suivent, certains pourraient avoir l'idée de former des actions collectives (class-action) pour exprimer leur mécontentement auprès de Dell.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet