🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

GTX 580 Direct Cu II : un nouveau monstre signé Asus

14 janvier 2011 à 09h08
0
Après ses séries Mars et Ares, Asus préparerait une nouvelle carte graphique d'exception, la GTX 580 Direct Cu II. Briguant le record de la carte graphique la plus rapide au monde, elle embarquerait un imposant dispositif de refroidissement monopolisant pas moins de trois emplacements PCI-Express..

Amateurs de démesure, bonjour. La GTX 580 Direct Cu II consiste donc en une implémentation du GPU le plus rapide du moment, le GTX 580 de NVIDIA, sur une carte dopée aux hormones. L'étage d'alimentation passe ainsi de six à huit phases, associées à deux connecteurs PCI-Express à huit broches (dont l'un serait dédié à la mémoire), ce qui laisse augurer une consommation électrique hors norme et de bonnes capacités en matière d'overclocking.

012C000003915768-photo-asus-gtx-580-direct-cu-ii.jpg

Pour refroidir cette carte, dont les fréquences de fonctionnement ne sont pas encore connues, Asus fait par ailleurs appel à un imposant système dérivé de celui mis au point pour la carte Ares, avec cinq caloducs de cuivre placés au contact direct du GPU, surmontés de deux imposants ventilateurs de 100 mm. De quoi occuper la bagatelle de trois emplacements PCI-Express dans votre boitier !

A ce stade, la GTX 580 Direct Cu II n'a fait l'objet d'aucune annonce officielle de la part d'Asus. On ne connait donc ni son prix - qui sera élevé, n'en doutons pas - ni les caractéristiques exactes de la carte. La commercialisation pourrait toutefois intervenir dans le courant du premier semestre. Elle sera sans doute proposée sous la forme d'une série limitée, l'objectif pour Asus avec un tel monstre étant double : faire parler de lui, et tester en condition réelle certains équipements susceptibles d'aboutir, à terme, sur ses cartes haut de gamme dédiées aux amateurs d'overclocking.

012C000003915770-photo-asus-gtx-580-direct-cu-ii.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (0)

Haut de page

Sur le même sujet