Star Trek:Discovery déjà parmi les séries les plus piratées

CBS a décidé de limiter la diffusion de la série Star Trek:Discovery à son service de streaming, All Access. Un choix qui n'est pas sans conséquences : les deux premiers épisodes de la série figurent déjà parmi les vidéos les plus piratées.

CBS limite la diffusion à son service de streaming


La chaîne américaine CBS a décidé de limiter la diffusion de sa nouvelle série Star Trek:Discovery à son application de streaming baptisée All Access afin de doper le nombre d'abonnés à ce service à 6 dollars par mois (ou 10 dollars pour l'option sans pub). Et le pari semble plutôt réussi : d'après CBS, un nombre record d'utilisateurs se sont abonnés en une journée, ce dimanche 24 septembre 2017, à l'occasion de la diffusion du premier épisode de la série.

Si CBS n'a dévoilé aucun chiffre précis, son PDG, Les Moonves, a indiqué le mois dernier que All Access et le service en ligne Showtime totaliseraient à eux deux 4 millions d'abonnés d'ici la fin 2017. Si le premier épisode de Star Trek:Discovery, intitulé « The Vulcan Hello » a également été diffusé sur les stations classiques de CBS, le deuxième épisode, retransmis dans la foulée du premier, n'était accessible que sur l'application All Access. Et il en sera de même pour tous les prochains épisodes.

Startrekcbs


Les premiers épisodes massivement piratés


Le fait de limiter l'accès à Star Trek:Discovery à une portion infime de spectateurs potentiels comporte un désavantage majeur : l'exposition au piratage. En effet, avec deux épisodes diffusés jusqu'à présent, Star Trek:Discovery est bien partie pour devenir l'une des séries les plus piratées. Le premier épisode serait ainsi la 12ème vidéo la plus piratée d'après la liste du site de téléchargement illégal The Pirate Bay.

Game of Thrones de HBO reste à ce jour la série la plus piratée de tous les temps. L'épisode final de la saison 7 The Dragon and the Wolf s'est même classé à la première place de la liste des vidéos les plus piratées.


Modifié le 27/09/2017 à 16h45
Commentaires