Espace membre :
flechePublicité

L'Italie lance ses enchères WiMax

Le gouvernement italien a ouvert jeudi la vente aux enchères de trois licences WiMax dans les bandes de fréquences 3.4Ghz - 3.6Ghz. Ces licences seront attribuées pour une durée de 15 ans renouvelables et nécessiteront l'autorisation du gouvernement pour être revendues à des tierces parties, indique Reuters.

Les opérateurs et fournisseurs d'accès Internet Tiscali et Fastweb auraient exprimé leur intérêt pour ces licences. Telecom Italia pourrait être preneur. Les enchères devraient rapporter entre 100 millions et 200 millions d'euros au gouvernement italien, une broutille par rapport aux milliards générés sur la vente des licences mobiles 3G (UMTS).

Norme d'accès haut débit sans fil concurrente de l'UMTS, le WiMax (norme de type 802.16) fait ses débuts en Europe. En France, les groupes Altitude, Bolloré et HDRR gèrent le plus grand nombre de licences régionales attribuées l'an dernier.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Protection du PC

Avast! Antivirus Gratuit 6
Avast Gratuit Antivirus 6.0 dans le cadre d'une utilisation personnelle !
Malwarebytes' Anti-Malware
Éradiquez vos malwares en quelques clics avec Malwarebytes Anti-Malware Gratuit !
Avira AntiVir Personal Free Antivirus
Avira AntiVirus Gratuit : L'antivirus gratuit et performant d'Avira réservé à une utilisation personnelle !
AVG AntiVirus Free Edition 2012
AVG AntiVirus Free 2012 : Une protection antivirus gratuite et correcte !
Kaspersky Antivirus 2012
Kaspersky Antivirus 2012 : Antivirus compatible Windows 7 plébiscité par les power users !
Glary Utilities
Glary : Utilitaires gratuits pour réparer et optimiser votre ordinateur !

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z