Shrapnel Games et le studio
Chronic Reality viennent d'annoncer un partenariat autour de
Scallywag : In The Lair Of The Medusa, le prochain titre du développeur britannique. Particulièrement long, le
communiqué publié pour l'occasion n'est finalement pas si riche d'enseignements. Nous y apprenons tout de même qu'il s'agira d'un
hack & slash exclusivement simple joueur. Nous y contrôlerons un certain Rapius, fermier de son état, qui devra parcourir les 80 niveaux du jeu pour sauver la vallée de Gosling des forces du mal.
Basé sur le moteur RAGe (pour
Random Adventure Game engine),
Scallywag : In The Lair Of The Medusa mettra plus particulièrement l'accent sur la gestion de la lumière. Notre héros aura effectivement en sa possession une lanterne dont il apprendra à faire varier l'intensité lumineuse afin d'augmenter son champ de vision ou, au contraire, de se fondre dans l'obscurité. Les 80 niveaux dont nous parlions seront découpés en 8 mondes aux décors et créatures variés. Il est bien sûr question d'objets à collectionner par centaines et Shrapnel Games précise sur son
site officiel que
Scallywag : In The Lair Of The Medusa est prévu pour le troisième trimestre 2007, mais aucun distributeur français n'a encore été annoncé.