le vendredi 25 mai 2007

Le Ki'i : un cadre photo relié à Internet

Cadre photo Ki'i de Wavestorm
Profiter de ses photos sous forme de diaporama dans son salon, c'est bien, disposer d'un affichage sans cesse renouvelé, c'est mieux ! Les rares modèles de cadres photo numériques sans fil (Wi-Fi ou Bluetooth) présents sur le marché on en effet ceci d'intéressant qu'ils s'affranchissent des limitations de stockage liées à la capacité de la mémoire interne et des cartes pour puiser dans une base beaucoup plus conséquente.

Il en va ainsi du Ki'i de Wavestorm qui, contrairement à la majorité des cadres qui font appel à un lecteur de Cartes Mémoire pour le transfert des fichiers, fait le choix d'un transfert sans fil via Wi-Fi b/g. Ce cadre se connecte ainsi à des plate-formes de stockage telles que celle du constructeur mais également celles de Picasa ou Flickr pour y télécharger des photos et vidéos. Ce cadre donne également accès à tout un panel de services en ligne : émissions radio, météo, news... Le Ki'i vient ainsi agrandir la petite famille des cadres sans fil composée pour le moment des modèles Estarling, Kodak et Samsung.

Cadre photo Ki'i de Wavestorm
Cadre photo Ki'i de Wavestorm



Construit autour d'une dalle de 8 pouces (environ 20 centimètres) d'une résolution de 800 x 480 pixels, ce cadre dispose d'une prise casque ainsi que d'une prise mini-USB. On note enfin qu'il ne pousse pas la logique du sans-fil jusqu'au bout dans la mesure où il reste tributaire d'une alimentation secteur. Ce cadre de bonnes dimensions et au design qui sort de l'ordinaire est positionné à 199 euros, soit un tarif plutôt raisonnable au regard des autres modèles qui se vendent jusqu'à prixsh:158269 dans le Comparateur de Prix. Pour l'acquérir, il vous faudra toutefois patienter quelques temps, la production devant débuter en août pour une disponibilité en boutiques en septembre - octobre.
Modifié le 12/07/2012 à 09h44
Commentaires