MP3Tunes : partage de fichiers audio gratuit

13 février 2007 à 10h25
0
00FA000000453368-photo-mp3tunes-oboe.jpg
Lancé en 2005 par le fondateur de MP3.com, Michael Robertson, MP3Tunes / Oboe (voir Oboe : ma musique où je veux, quand je veux...) permet aux internautes de profiter d'un espace illimité sur lequel ils peuvent « charger / uploader » leurs fichiers musicaux avec l'aide d'un petit logiciel qui permet notamment de synchroniser son audiothèques de façon automatique. Une fois les fichiers chargés sur les serveurs d'Oboe, les abonnés peuvent écouter en streaming leurs musiques grâce à un bitrate de 192 kpbs.

Jusqu'à présent, le service était payant (39,95$/an), une version gratuite limitée à une diffusion 56 Kbps avec un stockage limité était également proposée. Depuis aujourd'hui, la version 192 kbps / stockage illimité est entièrement gratuite.

Le financement du service sera désormais assuré par la publicité en ligne. Une version payante est toujours proposée, elle permet d'envoyer des fichiers de 50 Mo (alors que la version gratuite est limitée à une taille de fichier de 10 Mo maximum). Proposée au même tarif de 39,95$, cette nouvelle version payante permettra aussi de s'acquitter des publicités du site.

Compatible avec les formats de fichier MP3, MP4, AAC, OGG et AIF, MP3Tunes / Oboe, propose aussi, dans sa version payante, la possibilité d'écouter ses fichiers stockés sur différents appareils mobiles capables d'accéder au Web.

MP3Tunes Oboe permet aussi de créer des listes de musique, de changer de piste, de modifier le volume d'écoute ... directement à partir de son interface Web utilisable n'importe où, sur n'importe quel ordinateur, avec n'importe quel système ou navigateur. Seule une connexion internet est nécessaire. Oboe propose notamment des plug-ins pour Firefox, Windows Media Player ou iTunes pour accéder aux titres chargés (ou pour synchroniser les titres) sur leur compte Oboe directement à partir de ces applications.

Sur le plan légal, MP3Tunes Oboe précise qu'il n'est pas responsable des contenus illégaux qui seront chargés par les utilisateurs du service qui vont certainement remplir les serveurs du service de MP3. Chaque compte est lié à un mot de passe, mais rien de prouve que certains utilisateurs ne seront pas tentés de partager leurs comptes (et donc leurs musiques) avec des amis ou d'autres proches.

Le service demande la création d'un compte gratuit via le site MP3Tunes.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet