Problème matériel : TomTom change de support de fixation pour les nouveaux PND GO commercialisés

20 juillet 2006 à 00h00
0
Le Néerlandais a été contraint de trouver une solution rapide aux différents problèmes relatés dans de nombreux forums et webzine concernant l'utilisation des derniers supports de fixation de type ventouse de la nouvelle gamme GO de la marque développée par le Taiwanais Quanta. C'est désormais un nouveau support de fixation qui est disponible sur les nouveaux PND commercialisés.

Ce problème matériel détecté ne concernait pas à proprement parler les nouveaux PND TomTom GO 510, 710 et 910 disponibles sur le marché depuis quelques mois mais plutôt leur support de fixation associé. En effet, celui-ci permettait tout d'abord, en plus de supporter le PND, d'avoir toutes ses connectiques associées directement intégrées sur le support, du microphone à la prise pour le recharger sur le cordon allume-cigare d'une automobile.

Si l'idée pouvait apparaitre comme intéressante voire ingénieuse, elle a causé de nombreux de problèmes suite à des mauvaises fixations detéctées sur le PND une fois relié sur le support, des problèmes de faux-contacts ayant alors été détectés, voire des problèmes de déconnexions pures et simples lors de la navigation sur certaines routes sinueuses.

Si ces déconnexions et ces faux-contacts peuvent apparaitre comme des problèmes mineurs, il est tout de même à noter que les derniers PND de TomTom étaient pré configurés au niveau logiciel pour s'éteindre automatiquement dès lors que ceux-ci n'étaient plus alimentés, dans le but par exemple de s'éteindre sans intervention humaine dès lors que le véhicule avait son moteur arrêté. Une fois de plus, si cette idée est intéressante, elle a entrainé avec ces faux-contacts des extinctions des PND de manière intempestive, obligeant à les rédemarrer manuellement pendant la phase de conduite.

Pour tenter de corriger de manière logicielle ce problème, TomTom avait publié une mise à jour logicielle 6.11 des derniers PND de la marque qui supprimait cette option d'exctinction du PND lorsqu'il n'était pas alimenté. Cependant, il est rapidement apparu que cette solution n'était pas des plus efficaces, le Néerlandais ayant été obligé de la retirer du site officiel le temps de la rendre plus stable.

Cette fois, il apparait d'après le webzine Yournav qu'un nouveau support de fixation pour les derniers PND de la gamme GO de TomTom est utilisé et est censer corriger tous les problèmes précédement détectés, et ce à l'aide d'une nouvelle languette censer réellement "coller" le PND au support de fixation pour qu'il reste connecté même dans des environnements sensibles.

Concernant le remplaçement des supports de fixation actuellement commercialisés, TomTom précise que celui-ci ne sera pas systématique mais pourra sur demande être envisagé en passant par leur service technique.

0096000000394719-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet