Elon Musk restaure le compte de Alex Jones, défenseur notoire de théories complotistes

12 décembre 2023 à 15h54
33
L'influenceur Alex Jones © Wikimedia Commons
L'influenceur Alex Jones © Wikimedia Commons

Elon Musk vient de valider le retour sur X.com de l'influenceur conspirationniste Alex Jones.

Elon Musk a apporté une nouvelle politique avec lui depuis qu'il a repris il y a un peu plus d'un an Twitter, devenu depuis X. Se décrivant comme un « absolutiste de la liberté d'expression », il a au fur et à mesure des mois débanni de nombreuses personnes qui avaient été expulsées de la plateforme, dont la plus célèbre, à savoir Donald Trump. C'est une fois encore la même mécanique qui a été aujourd'hui mise en place pour remettre en ligne un célèbre influenceur américain.

Un nouveau banni de retour

Le jeu est maintenant connu. Quand Elon Musk souhaite faire revenir quelqu'un sur sa plateforme, il propose un sondage aux internautes, avec un « oui » qui a tendance à l'emporter. Cette fois, le même procédé a été appliqué à Alex Jones, influenceur très connu aux États-Unis depuis près de deux décennies pour ses nombreuses théories conspirationnistes.

Le sondage a attiré en quelques jours presque 2 millions de personnes, qui ont à 70% voté pour son retour. Résultat, le compte de l'homme de 49 ans a été rétabli. À noter que ce retour en fanfare avait été préparé par une interview il y a quelques jours d'Alex Jones par l'animateur conservateur Tucker Carlson sur son compte X.

Elon Musk pas d'accord sur la tragédie de Sandy Hook

Alex Jones est surtout connu du grand public aux États-Unis pour avoir expliqué que la tuerie dans l'école de Sandy Hook en 2012, qui avait fait 26 victimes, était en fait un coup monté. Plus exactement, il s'agissait pour ce dernier d'un montage de l'administration Obama, effectué avec des acteurs, pour pousser la législation anti-armes.

Il a depuis admis, après un procès qui l'a ruiné, que la tuerie avait bien eu lieu. Elon Musk, conscient du caractère sulfureux du personnage, a tenu lui aussi à rappeler qu'il n'adhérait pas à la première théorie d'Alex Jones.

« Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qu'il a dit à propos de Sandy Hook, mais sommes-nous une plateforme qui croit en la liberté d'expression ou non ? C'est de cela qu'il s'agit en fin de compte. Si le public vote pour son retour, ce sera mauvais pour X sur le plan financier, mais les principes sont plus importants que l'argent » a-t-il indiqué.

Source : Arstechnica

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (33)

Martin_Penwald
Se décrivant comme un « absolutiste de la liberté d’expression »<br /> Ben voyons, et moi j’suis la reine d’Angleterre …<br /> Pourquoi le compte de Chad Loder n’a-t-il toujours pas été rétabli, dans ce cas ? Compte suspendu par M. Elon après dénonciation par Andy Ngo, un facho répugnant.
MattS32
Melon est pour la liberté d’expression, mais seulement pour les gens situés à sa droite.
Adrift
Ah bon, et qui de «&nbsp;gauche&nbsp;» est réellement banni actuellement ?<br /> Ils ont banni un président élu ! C’est complètement anti-démocratique, donc ce n’est pas du tout comparable…
MattS32
Adrift:<br /> Ils ont banni un président élu !<br /> Ils ont banni le compte personnel d’un président non réélu. C’était Joe Biden qui était le président élu à ce moment là, pas Trump, qui était simplement le président en (fin) d’exercice.<br /> Et le président Trump pouvait toujours utiliser le compte officiel du président jusqu’à la fin de son mandat. C’est son choix à lui de ne pas vouloir utiliser ce compte (et essentiellement parce que les conneries qu’il y aurait diffusées auraient été définitivement archivées, sans possibilité pour lui de les supprimer quand dans un éclair de lucidité il se rendait compte qu’il était allé trop loin).<br /> Adrift:<br /> C’est complètement anti-démocratique<br /> Lol. Je te rappelle qu’il a été banni pour avoir appelé ses supporters à aller tenter d’empêcher l’enregistrement officiel du résultat d’une élection démocratique. Et tu oses prétendre que c’est ce bannissement qui est anti-démocratique ? On est là au niveau du maroille qui accuse le munster de sentir mauvais <br /> Adrift:<br /> Ah bon, et qui de « gauche » est réellement banni actuellement ?<br /> Chad Loder par exemple. Parce qu’il a commis la faute suprême : signaler des comptes d’extrême droite à la modération.
Martin_Penwald
Chad Loder, je viens de l’écrire !
nicgrover
Ça y est Elon commence à ressortir les poubelles enfin recommence…<br /> Qu’un abrut… remette en cause sous fond de racisme «&nbsp;la tuerie dans l’école de Sandy Hook en 2012, qui avait fait 26 victimes&nbsp;». C’est un peu fort de café ou alors il n’a pas été terminé le pauvre…
tfpsly
octokitty:<br /> appel à la violence<br /> Source? Ca me parait bien inventé, ça. Ce genre de tweets ne sont pas des appels à la violence :<br /> image483×607 80 KB
Martin_Penwald
Bien …<br /> Et si on rappelait les raisons qui ont amené la justice à condamner Jones à presque 1 milliard de dommages et intérêts à ses victimes ?<br /> Jones prétendait que les parents des enfants tué•es à Sandy Hook étaient des acteurs qui faisaient semblant, qu’il n’y avait jamais eu de tuerie à Sandy Hook. Il a incité ses auditeurs à les harceler et les menacer. Certains de ces parents ont dû fuir, déménager et même changer leur nom pour échapper à la violence des imbéciles poussés par Jones.<br /> Donc, même si Chad Loder avait effectivement appelé au tabassage de nazis, M. Elon montre ici qu’il y a 2 poids 2 mesures et qu’il n’est donc pas un absolutiste de la liberté d’expression, et qu’il n’accepte que les discours qui l’arrangent.
tfpsly
octokitty:<br /> Il est très probable que les groupies de Jones harcèlent les victimes. Pas Alex Jones lui-même.<br /> Très probable, bof. Mais surtout, tu n’as pas compris son argument : pourquoi remettre Jones en place et virer Loder ?<br /> Une grosse différence : Alex Jones a menti (et a été obligé de le reconnu devant le tribunal) pour 1) s’enrichir sur cette affaire et 2) ses mensonges désinformations et fake news ont bien poussé ses suiveurs à la violence; donc il a une part de responsabilité.<br /> As the only person testifying in his defense, Jones admitted the Sandy Hook shooting was «&nbsp;100% real&nbsp;», and agreed with his own attorney that it was «&nbsp;absolutely irresponsible&nbsp;» to push falsehoods about the shooting and its victims.<br />
MattS32
octokitty:<br /> Il est très probable que les groupies de Jones harcèlent les victimes. Pas Alex Jones lui-même.<br /> Donc du coup, on peut inciter à commettre des crimes ou délits, c’est pas grave tant qu’on les commet pas soi même ? Avec des raisonnements comme ça, on peut aller loin et réhabiliter tous les criminels de guerre, après tout, ils ont rarement commis les crimes en question de leurs propres mains
juju251
/!\ Attention Achtung Warning :<br /> Etant donné la propension à certains en ce moment à proférer des propos racistes, LGBTphobes, etc. ce sujet est sous surveillance et tout dérapage (en cas de propos incitant à la haine, de réécriture honteuse de l’histoire, etc.)pourra être sanctionné.<br /> Il n’y aura pas d’autres rappels.
ABC
Musk va mettre en avant tous les plus gros tarés, tordus, cinglés, détraqués, criminels, racistes… Ce n’est plus un réseau, c’est une déchèterie.<br /> X/Twitter est bien mort, les nouvelles économiques du réseau vont être corrélées au sabordage de Musk. À ce niveau, ça ne sent même plus la merde, du vitriol, la conner*e à l’état pur. Et qu’on ne dise pas après cet énième très grave dérapage que Musk n’est pas à l’image de ses «&nbsp;amis&nbsp;».<br /> Il est en train de tuer ce qu’il reste de Twitter. 44 milliards qu’il aurait pu utiliser pour aider l’Ukraine, nourrir des ventres affamés, financer des écoles et des hôpitaux, dilapidés pour enlaidir le monde et attaquer les démocraties.<br /> Plus JAMAIS les annonceurs ne reviendront dans ce merdier. Pour les influenceurs premium la fuite est en cours. Les utilisateurs suivront. Autant dire que c’est mal barré pour ses abonnements payants. Bientôt, même s’il proposait aux gens de les payer, l’immense majorité se barrerait. X/Twitter survit encore grâce aux diffuseurs de contenus d’avant Musk. Mais là aussi, ça va finir comme pour les annonceurs.<br /> Quel intérêt alors de payer 44 milliards pour ça ? Pour transformer à terme le premier réseau social de micro blogging en un Truth Social, un Parler ou un Gab de quatrième zone ? On ne peut pas fédérer sur un positionnement sectaire, clivant et toxique, sauf dans les dictatures.<br /> Et si le but de l’achat de Twitter n’était pas Twitter ? Juste en faire un outil de propagande au service de ses visées fasciste. En contribuant fortement à la montée des populistes les plus rances et des néo-dictateurs, Musk s’assure des soutiens puissants en cas de victoire de ces derniers. Ce qui peut compenser le carnage économique actuel d’un réseau qui n’a désormais plus d’avenir, sauf de servir de levier à la peste brune.
ABC
octokitty:<br /> Il est très probable que les groupies de Jones harcèlent les victimes. Pas Alex Jones lui-même.<br /> Purée c’tarnaque ! Imagine que quelqu’un écrive ça sur ceux qui ont incité au meurtre de Samuel Paty. L’incitation à la haine sur les réseaux sociaux se termine souvent très mal : suicides, harcèlements détruisant des vies, agressions, meurtres, tueries de masses…<br /> Tu t’es grillé tout seul.<br /> La seule chose qu’il te reste à écrire est de présenter tes plus plates excuses, de demander pardon et de te faire oublier.<br /> Mais bon, vu la toxicité larvée de tes propos, je ne pense pas que tu le feras. Pourtant, ça te ferait grandir.
Lepered
Ça et le soutien totalement décomplexé de Musk à Putler font que je ne lui donnerai jamais un centime. Le fait d’être un «&nbsp;génie&nbsp;» industriel ne lui permet pas de faire tout et n’importe quoi. Les valeurs sont plus importantes que SpaceX et autres. Tout ce qu’il à fait aurait été fait tôt ou tard. Défendre certaines valeurs morales est plus important. Zéro pointé à Musk en tant qu’être humain.
Rainforce
Il a depuis admis, après un procès qui l’a ruiné<br /> Alors qu’il aurait pu faire comptable, ou assureur
mcbenny
«&nbsp;les principes sont plus importants que l’argent&nbsp;» Elon Musk.<br /> Mon dieu que c’est beau ! Surtout de la part d’un milliardaire (en dollars, hein, pas en principes).
pecore
mcbenny:<br /> « les principes sont plus importants que l’argent » Elon Musk.<br /> Et devinez qui dit plus ou moins la même chose : Le PDG de Disney. Étonnant que lui et Musk en soient pourtant arrivés à se détester.<br /> Et ils ont tous les deux raisons : ils perdent bel et bien beaucoup d’argent.
MattS32
Locak:<br /> Je ne savais pas qu’ils provoquait la haine et la destruction.<br /> Non, par contre en restant sur Twitter, ils la subissent… Tiens, prenons le premier tweet sur la page des Restos du Coeur. Et prenons quelques réponses en dessous :<br /> Alors on va sans doute dire que j’ai fait une sélection des pires… Oui, c’est effectivement ce que j’ai fait : j’ai sélectionné les 7 pires parmi les 8 premiers… Le 8ème n’est pas beaucoup plus positif pour autant («&nbsp;Non plus, rien, plus jamais je donnerai.&nbsp;».<br /> Bref, pas sûr que les restaus restent encore bien longtemps sur Twitter face à ce déversement de réponses nauséabondes à leurs tweets…<br /> mcbenny:<br /> Surtout de la part d’un milliardaire (en dollars, hein, pas en principes).<br /> Sur les principes, il est en défaut de paiement depuis longtemps
Palou
MattS32:<br /> Non, par contre en restant sur Twitter…<br /> Il ne te répondra pas, c’est un multicompte bien connu qui vient de partir en vacances
Martin_Penwald
Il est très probable que les groupies de Jones harcèlent les victimes. Pas Alex Jones lui-même.<br /> Oui, et ? C’est pour cette exacte raison que Jones a été condamné.
Belgarath
Bof ! Un abruti de plus sur ce zérozoziaux.
Palou
octokitty:<br /> Responsables modos/admins, bannissez-moi du forum.<br /> Chiche …
Palou
@octokitty<br /> Il te suffit d’écrire à cette adresse :<br /> https://www.clubic.com/contact.html<br /> et demander ta désinscription de la liste<br /> Et hop
Hanandano
Effectivement si tu n’es pas content de la ligne éditoriale et de la modération de Clubic je t’encourage à aller voir ailleurs.<br /> C’est la chose la plus saine à faire sur les réseaux aujourd’hui (y’a un super épisode de Kurtzgesagt qui en parle : https://www.youtube.com/watch?v=fuFlMtZmvY0<br /> Perso je suis à peu près en désaccord avec toutes tes positions, et j’ai tendance à penser que parfois tu prends la pose et contredit pour contredire. Quant au petit vocabulaire que tu t’es approproprié tant bien que mal «&nbsp;contrarien&nbsp;», «&nbsp;narratif progressiste&nbsp;», etc. c’est super chouette pour avoir une narration héroïque de soi mais c’est à peu près tout. Ah si ça permet aussi de se reconnaitre entre «&nbsp;contrariens&nbsp;». Et c’est là que je veux en venir. Si ici il n’y a que des gens que tu n’apprécie pas, va ailleurs, rejoins un groupe sur tes centres d’intérêt ou autre (musique, ciné, jeu, ta maladie aussi ça peut être chouette d’en parler), apparement tu en sera plus heureux.<br /> J’ai également délaissé Clubic il y’a bien longtemps parce que les commentaires sont squattés par les mêmes utilisateurs qui effectivement ont de jolis traitement de faveur, mais ils ne sont pas pour autant d’affreux sale type 100% du temps, faut prendre ce qu’il y a a prendre, et je ne blâme pas la modération et les modérateurs, y’en a des malins, rigoureux et ouvert, y’en a des un peu plus feignant dans leur attitude ou limité dans leur capacité à saisir des nuances (par faute de temps j’imagine). Mais bon ils sont bénévoles et donne de leur temps pour que tout ça puisse fonctionner, je ne vois pas trop ce qu’on pourrait exiger d’eux. Je repasse de temps en temps parce que à une époque (Jerry) c’était un peu le feu cluclu. Et de temps en temps leurs articles sont funs Allez bon vent à toi et j’espère que tu trouvera un endroit qui te convient mieux. Là tu perds ton temps.<br /> PS: désolé pour le hs, mais je pense vraiment qu’un autre message que «&nbsp;merci dégage&nbsp;» peut être utile.
ABC
octokitty:<br /> Je présente mes plus plates excuses. Ma faute d’avoir une argumentation qui a faillit de saisir « the bigger picture ». Les contrarianistes et remetteur en cause/questionneurs du narratif progressiste ont presque toujours tort. Heureusement qu’il ne me reste plus longtemps à puiser votre oxygène avec ma maladie.<br /> Responsables modos/admins, bannissez-moi du forum.<br /> Excuses bidons refusées.<br /> Surtout si c’est pour en rajouter une couche bien odorante juste après.<br /> Et inutile de te faire passer pour une pauvre petite victime du grand complot. Ton discours est tellement formaté, vide, pathologique et prévisible. Si tu es une victime, c’est de toi même.<br /> octokitty:<br /> Et que la nature fasse vite les choses.<br /> Pour ce qui te concerne, la nature a dû aller trop vite.
aka80
Franchement un de mes plus grand souhaits du moment, c’est la faillite totale de X (ex-twitter).<br /> Cela rendrait un bien fou à l’humanité.<br /> Ce réseau social avec à sa tête, un mec comme Elon Musk représente un vrai danger pour la démocratie, et les libertés individuelles.
ABC
Si faillite de X/Twitter il y a, ça ne sera pas avant la future élection présidentielle américaine.<br /> Dans ses délires tordus, Musk a toujours un objectif précis et souvent un coup d’avance. Plus le temps passe, plus on voit Twitter se transformer en arme de destruction de la démocratie, plus les objectifs réels de Musk se dévoilent.<br /> Il n’en a pas grand chose à faire de Twitter. Pour lui ce n’est désormais qu’une arme. Peut importe la faillite après coup. Pendant que tout le monde reste focalisé sur ses provocations, Musk tente avec Twitter un tir à plusieurs coups :<br /> 1 / Acheter Twitter.<br /> 2/ Transformer le réseau en un Gab «&nbsp;bis&nbsp;».<br /> 3/ Pourrir le débat public au bénéfice des néo-fascistes et apprentis dictateurs.<br /> 3/ Amener au pouvoir un de ces foldingos (l’ingérence de la Russie sur Facebook lors de l’élection de Trump a dû lui donner des idées).<br /> 4/ Faire imploser la démocratie.<br /> 5/ En tirer les bénéfices de la part de ses amis «&nbsp;reconnaissants&nbsp;».<br /> Le pire, c’est que ça peut marcher.
lapin-tfc
Excellent
MHC
Melon est pour la liberté d’expression, mais seulement pour les gens situés à sa droite.<br /> Un peu comme beaucoup de médias français de gauche et même des médias publics jusqu’à récemment où on tente laborieusement de mettre un peu de pluralité politique…<br /> Certains se rappellent peut-être au doux souvenir de ce fameux média de gauche (communiste) qu’était la Pravda («&nbsp;vérité&nbsp;») qu’il ne fallait surtout pas contredire par des propos à droite ou même au centre faute de finir ses jours au Goulag si on osait tenter l’aventure…
MHC
Oh wait … George Soros finance et soutient depuis des années des médias, des associations, partis politique de gauche dans le monde entier avec des actions directes sur des politiques au travers de lobbies pour faire plier le monde à sa vision de gauche et quand un homme de droite oserait ne serait-ce que commencer à faire un tout petit peu pareil, ce serait mal ?
MattS32
MHC:<br /> quand un homme de droite oserait ne serait-ce que commencer à faire un tout petit peu pareil<br /> Le problème n’est pas qu’il favorise la droite. Le problème est qu’il favorise l’extrême droite : racisme, xénophobie, homophobie… Tout ça ce ne sont pas des opinions, ce sont des délits.<br /> Et je parle même pas de la promotion du complotisme…
MHC
On voit également cela au travers de nos œillères. La liberté d’expression et même la liberté au sens large est une notion très importante pour les américains contrairement à la France qui est plus étatiste et dirigiste en la matière.<br /> Si il tient des propos racistes, xénophobes, ou homophobes, c’est à la justice de s’en saisir au regard du droit américain en la matière tout comme ça a été le cas pour Alex Jones qui a été condamné et Elon Musk a dit d’ailleurs ne pas partager les propos condamnables qu’il avait tenu.
Palou
MHC:<br /> la Pravda (« vérité ») qu’il ne fallait surtout pas contredire par des propos à droite ou même au centre faute de finir ses jours au Goulag si on osait tenter l’aventure…<br /> (un peu hors propos mais …) ça me fait penser que depuis quelques jours le principal opposant de Poutine à la prochaine élection en Russie a disparu, étonnant, non ?
MattS32
Il a dû partir en campagne à pied (c’est dangereux l’avion !) et se perdre
ABC
MHC:<br /> et quand un homme de droite oserait ne serait-ce que commencer à faire un tout petit peu pareil<br /> Grosse tarte à la crème des apprentis fachos et néo-nazillions en herbe que de qualifier un des leurs de «&nbsp;personne de droite&nbsp;». Ça s’appelle une usurpation d’identité. Une tentative de glissement sémantique.<br /> Cessez d’insulter la droite. La droite ce n’est pas Hitler, Poutine ou Mussolini. Même pas Trump qui fait honte à une grosse part des républicains. Même pas les politiciens des partis d’extrême droite en France (la blonde et gargamel). Même plus certains qui prétendent encore représenter des partis de droite mais qui ont glissé dans la merdasse (le truc chauve avec 2 de QI et une voix de crécelles…).<br /> La droite monsieur, ce sont par exemple les résistants qui avec ceux de gauche, main dans la main, ont lutté contre le nazisme, l’antisémitisme et la barbarie lors de la seconde guerre mondiale. Ayant des valeurs à l’opposé de cette grosse engeance infecte dont vous prenez le parti.<br /> Ce que vous voulez faire passer pour la droite, c’est le complotisme, le racisme, le révisionisme, l’antisémitisme, l’appel à la haine, la médiocrité et la connerie à l’état brut. Tout ça, ce sont les méthodes et les «&nbsp;valeurs&nbsp;» des fascistes. Alex Jones n’est pas un homme de droite, c’est juste une ordure, de celles de la pire espèce, prête à utiliser les pires leviers de la haine et de la manipulation pour détruire des vies (ces tarés adorent ça), pour s’attirer argent et gloriole de la part d’un public d’idiots captifs et de tordus.<br /> En 42 ce type aurait travaillé sur Radio-Paris, aurait stigmatisé et dénoncé les juifs, applaudi Göring et habiterait dans un appartement spolié. Ce n’est pas ça la droite et ça ne le sera jamais. Même les fachos aux petits pieds qui essaient de travestir les faits le savent.<br /> En mettant ce genre de taré en tête de gondole (tout en blacklistant les comptes de ses contradicteurs), Musk montre son vrai visage. Une fois de plus…
Blackalf
Hanandano:<br /> J’ai également délaissé Clubic il y’a bien longtemps parce que les commentaires sont squattés par les mêmes utilisateurs qui effectivement ont de jolis traitement de faveur<br /> Et quels seraient ces utilisateurs ? <br /> Parce que, bien que te disant inscrit de longue date, tu ne comptes que 3 heures de lecture et 362 messages lus*. On se demande donc quel recul et quelle vue d’ensemble tu peux bien avoir pour juger de ça. <br /> le compteur indique le nombre de messages depuis l’inscription originelle et pas seulement depuis le nouveau système lancé en août 2018. A titre de comparaison, je suis sur Clubic depuis janvier 2006 et je compte plus de 628.000 messages lus.<br />
Hanandano
Ce n’est pas le lieu je pense pour parler de ça, je tentais d’apaiser les choses avec un utilisateur en partageant mon expérience. Si tu veux d’autres éléments (comme le fait de lire non connecté) mes dm sont ouvert, je te remercie de ne pas antagoniser un message qui ne l’était pas à la base.
Hanandano
Tout à fait d’accord avec toi la liberté d’expression est conçue et vécue aux US de manière assez différente qu’en France. Il faudrait préciser tout de même que ça ne vient pas de nul part et qu’il s’agit historiquement d’une liberté d’expression qui ne peut être limité par l’État. C’est contre ça que le système US est construit, les agents privés comme les réseaux sociaux, etc. ont tout à fait le droit d’y mettre les limites qu’ils jugent nécessaire dans le cadre qui est le leur.<br /> Donc de dire qu’il est normal qu’aux us un rs ne condamne pas un utilisateur qui tient des propos racistes, etc, c’est assez faux du point de vue de la pratique. Là, c’est juste que Musk justifie des décisions contraires au cas par cas perdant toutes cohérence en chemin. Le traitement fait à ses employés par exemple montre bien qu’il n’est en rien un absolutiste de la liberté d’expression. Je crois plus qu’il est proche de la figure du tyran qui si demain l’envie lui prend décidera qu’on ne peut utiliser twitter qu’avec son slip sur la tête.<br /> Un peu comme beaucoup de médias français de gauche et même des médias publics jusqu’à récemment où on tente laborieusement de mettre un peu de pluralité politique…<br /> Certains se rappellent peut-être au doux souvenir de ce fameux média de gauche (communiste) qu’était la Pravda (« vérité ») qu’il ne fallait surtout pas contredire par des propos à droite ou même au centre faute de finir ses jours au Goulag si on osait tenter l’aventure…<br /> Je suis désolé mais ça je dois applaudir quand même. Mettre «&nbsp;beaucoup de médias français de gauche et même des médias publics&nbsp;» dans le même message que «&nbsp;Pravda&nbsp;» et «&nbsp;Goulag&nbsp;» c’était déjà fort mais «&nbsp;George Soros&nbsp;» dans le message suivant c’est du grand art, on fait quoi là un bingo ? Bon pardon pour la petite remarque hein mais je ne voyais pas comment prendre ça sérieusement.
Blackalf
Hanandano:<br /> Ce n’est pas le lieu je pense pour parler de ça<br /> Ce n’était pas non plus le lieu pour donner une appréciation personnelle sur quelque chose que tu ne connais ni ne pratique ici, à savoir la fonction de modération.<br /> Il n’y a pas non plus de réponse au sujet de cette affirmation selon laquelle certains membres bénéficieraient de «&nbsp;traitements de faveur&nbsp;».
MHC
Concernant George Soros et ses financement / lobbying à gauche (c’est un exemple parmi tant d’autres):<br /> Concernant les autres points, les articles ne manquent pas non plus… Et quand on voit que Stéphane Sitbon-Gomez, qui est directeur des antennes et des programmes de France Télévisions est … l’ancien porte parole de Eva Joly…<br /> Atlantico – 13 May 16<br /> L'influence des ONG financées par un milliardaire américain sur l'UE<br /> Alors qu'une grande crise migratoire traverse l'Europe depuis de longs mois, certaines ONG jouissent d'une influence non négligeable auprès des instances décisionnelles de l'Union européenne. Derrière plusieurs d'entre elles se cache l'ombre de...<br />
MHC
Je n’ai jamais dit que Alex Jones était un homme de droite.<br /> Je répondais au commentaire de MattS32 concernant Elon Musk et non Alex Jones<br /> Ce que vous décrivez, c’est votre droite, celle que vous aimeriez qu’elle soit. Alors que la droite est au contraire diverse, elle l’a toujours été et elle n’est d’ailleurs pas pareille selon les pays et même selon le moment de l’histoire.<br />
paulposition
@tous: Merci de revenir au sujet, et de ne pas essayer de «&nbsp;déborder&nbsp;» Politique (au sens large du mot);
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet