X (Twitter) : Elon Musk à la rescousse des utilisateurs gaffeurs

07 août 2023 à 18h00
8
© rafapress / Shutterstock.com
© rafapress / Shutterstock.com

Elon Musk veut venir en aide aux personnes qui auraient eu à subir des contrecoups professionnels de messages postés sur X.com (Twitter).

Et pour ce faire, l'homme le plus riche du monde va mettre à disposition ses énormes ressources en apportant son soutien financier. Qui devrait être conséquent si les promesses du milliardaire américain sont tenues.

Une nouvelle initiative pour la liberté d'expression ?

Les initiatives se suivent et ne ressemblent pas sur X.com (Twitter) depuis maintenant un an et son changement de propriétaire. Elon Musk vient ainsi d'annoncer une nouvelle mesure, en accord avec sa vision de la liberté d'expression. Car l'homme, dont la richesse dépasse la centaine de milliards de dollars, informe qu'il paiera l'ensemble des frais de justice des personnes ayant eu à subir des problèmes professionnels du fait de leurs posts sur X.

« Si vous avez été traité injustement par votre employeur parce que vous avez publié ou aimé quelque chose sur cette plateforme, nous financerons vos frais de justice » a-t-il ainsi expliqué dans un message mis en ligne sur son compte X. Une annonce de poids, quand on sait qu'il n'y aurait aucune limite à l'argent mis sur la table par Elon Musk pour soutenir cette initiative.

Faites attention à ce que vous postez ! © Koshiro K / Shutterstock
Faites attention à ce que vous postez ! © Koshiro K / Shutterstock

Changement de paradigme

Et Elon Musk ne souhaite pas seulement passer par le soutien financier. Il veut aussi faire de la mauvaise publicité aux sociétés à l'origine de ce traitement « injuste ». « Et nous ne nous contenterons pas d'intenter des procès, nous serons extrêmement bruyants et nous nous en prendrons également aux conseils d'administration des entreprises », a ajouté l'homme d'affaires.

Le patron de Tesla reprendrait à son compte le fameux « name and shame » qui fait de nombreux dégâts aux États-Unis ces dernières années, avec des initiatives privées où des internautes font remonter des messages sur les réseaux sociaux d'employés à leurs employeurs afin de les faire renvoyer. L'objectif d'Elon Musk serait-il de reprendre le procédé, mais d'inverser la charge, en attaquant cette fois publiquement les employeurs qui ne respecteraient pas la liberté d'expression de leurs employés ?

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Source : Reuters

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Simon_Kenoby
Du coup ça vaut aussi pour les employés de Tesla et SpaceX?
pecore
Alors déjà, les promesses (de Musk) n’engagent que ceux qui y croient.<br /> Ensuite, on ne le dira jamais assez, la liberté d’expression totale est une fiction qui se heurte non seulement au respect des lois mais également à la décence et au respect de la vie privée d’autrui. Accessoirement, dans le cas de Twitter/X, elle se heurte également à ce que Musk ne veut pas voir publié, mais c’est un détail.<br /> Enfin, une entreprise privée n’est pas une démocratie et est en droit de considérer que communiquer des informations internes, surtout de manière négative, constitue pour l’entreprise un préjudice et pour l’employé, une faute. En gros, on ne mord pas la main qui vous nourri.
ABC
Du coup, Donald Trump aurait décidé de revenir sur Twitter ! Il va les achever ! <br /> Plus populiste et démago que ça tu meurs. Surtout que Musk ne fait jamais de cadeau, sauf intéressé.<br /> Simon_Kenoby:<br /> Du coup ça vaut aussi pour les employés de Tesla et SpaceX?<br /> Qu’ils s’estiment heureux de ne pas avoir à payer pour avoir la chance de travailler pour Musk.
bennukem
Tu le connais si bien que ça via les news Clubic ?
vigas
Clubic ne reprend toujours pas l’info sur la chute libre de Threads… Embarrassés ?
juju251
@vigas<br /> Tu parles de cecI ?<br /> Clubic.com – 18 Jul 23<br /> La nouveauté déjà passée ? L'engagement sur Threads s'effondre<br /> Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à Elon Musk : l'effet de curiosité autour du concurrent de Twitter, Threads, semble déjà s'atténuer.<br />
mcbenny
J’attends impatiemment les procès contre Twitter soutenus financièrement par X
OliverS
Allez vous y croyez vraiment à ce post de Melon ? Arrêtez d’être naif, il promet telement de trucs qu’à part ses adeptes, plus personne n’y croit…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet