Pour Noël, vous pouvez porter un pull moche aux couleurs de Windows XP

29 novembre 2023 à 07h29
5
Le fameux « pull moche » en question © Microsoft
Le fameux « pull moche » en question © Microsoft

C’est désormais une tradition, Microsoft a dévoilé son tout nouveau « pull moche de Noël » à l’approche des fêtes. Cette année, il parlera aux plus vieux et plus vieilles d’entre vous.

N’avez-vous jamais rêvé de déclarer publiquement votre amour à l’un des systèmes d’exploitation les plus iconiques du millénaire ? Désormais, vous pouvez grâce au nouveau pull commercialisé par Microsoft. Pour Noël, l’éditeur a en effet sorti un nouveau « pull moche » avec, cette année, le fond d’écran mythique de Windows XP avec sa colline verdoyante et son ciel bleu.

110 € et quelques pour déclarer son amour à XP

Disponible sur le site dédié au merchandising de Microsoft, le pull se vend pour 64,95 € (quelle que soit la taille) auquel il faudra ajouter 13 euros de taxe et environ 30 euros de livraison si vous souhaitez le récupérer en France métropolitaine. Si les 110 euros et quelques de l’addition ne vous font pas peur, vous pourrez récupérer votre précieux un peu avant les fêtes, la livraison étant pour le moment prévu pour le 17 décembre au plus tard. Microsoft explique que les revenus générés par la vente du pull iront à l’ONG Nature Conservancy qui lutte pour la préservation du vivant et la biodiversité.

Sur son site dédié à l’opération, l’entreprise revient rapidement sur l’histoire de cette pĥoto qui a fait le tour du monde. Capturée en 1996 par Charles O’Rear, photographe américain ayant travaillé entre autres pour le magazine National Geographic, la célèbre colline est située à Sonoma, en Californie, à deux pas d’un vignoble. Microsoft assure que la photo était « si belle qu’elle n’a pas été retouchée d’un iota jusqu’à aujourd’hui ». À noter tout de même que la pellicule employée à l'époque (la Fujifilm Velvia) était connue pour produire des couleurs vives et saturées, d'où le rendu qu'on connait.

Des fonds d'écran pour ordinateurs et smartphones

Si vous ne souhaitez pas débourser plus de 100 euros pour un pull moche, pas de soucis. En scrollant encore un peu plus bas sur la page web qui sent bon les années 90, Dreamweaver et les GIF animés, vous pourrez aussi télécharger le fond d’écran original dans toute sa splendeur. Microsoft a pris soin d’en faire une version pour votre ordinateur ou pour votre smartphone, afin de donner un petit côté nostalgique à vos appareils ultras high-tech actuels.

Les « pulls moches » de Microsoft sont désormais une tradition annuelle pour l’entreprise. En 2021, la firme avait sorti une version aux couleurs du démineur et en 2022 c’était un pull orné d’un Clippy géant qui s’affichait sur le magasin en ligne de Microsoft.

Source : Microsoft

Corentin Béchade

Journaliste depuis quasiment 10 ans, j’ai écumé le secteur de la tech et du numérique depuis mes tout premiers chapôs. Bidouilleur (beaucoup), libriste (un peu), j’ai développé une spécialisation sur...

Lire d'autres articles

Journaliste depuis quasiment 10 ans, j’ai écumé le secteur de la tech et du numérique depuis mes tout premiers chapôs. Bidouilleur (beaucoup), libriste (un peu), j’ai développé une spécialisation sur les thèmes de l’écologie et du numérique ainsi que sur la protection de la vie privée. Le week-end je torture des Raspberry Pi à grands coups de commandes 'sudo' pour me détendre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Caramel34
J’adore
EdwinF
Que des bons souvenirs : année 2001, Windows XP et ADSL.
ti4444
msn messenger, les wizz, et surtout l’add-on bluemountain pour y rajouter pleins de conneries
Bidouille
Je me souviendrai toujours de la date à laquelle j’ai acquis Windows XP. C’était un certain 11 septembre. Du coup, j’ai attendu le lendemain pour l’installer, étant occupé à autre chose le jour même devant ma télé.
Blap
J’ai découvert XP tardivement vers 2005 quand certains rares logiciels le rendait obligatoire…<br /> Quelle déception, Windows 2000 était tellement incroyable
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet