Compaq va dépasser Palm dans les assistants numériques

18 juin 2001 à 00h00
0
Selon une étude de Dataquest, l'inventeur du Palm Pilot serait sur le point de céder sa place de leader à Compaq sur le marché des assistants numériques.

Palm serait sur le point de céder sa position dominante sur le marché des ordinateurs de poche à Compaq en termes de chiffre d'affaires, indique une étude publiée par Dataquest, la branche high-tech de l'institut d'étude Gartner Group.

Cependant, la gamme d'assistants personnels (PDA) de Palm devrait garder l'avantage en nombre d'unités livrées par rapport aux modèles iPaq du constructeur informatique Compaq.

Ainsi, Dataquest attribue à Palm un chiffre d'affaires dans le secteur matériel compris entre 130 et 135 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2001 (une fourchette en retrait par rapport aux prévisions de la société qui tablait sur 140 à 160 millions) tandis que son concurrent Compaq devrait afficher un chiffre dépassant les 200 millions de dollars, selon les chiffres de l'étude.

Bien que plus cher que les modèles Palm, l'iPaq attirent davantage les entreprises car il est équipé du système d'exploitation Windows CE, et de logiciels adaptés conçus par Microsoft, qui offrent une meilleure compatibilité avec les logiciels des ordinateurs personnels, et des capacité de stockages de mails plus grandes.

Handspring, connu pour son Visor, équipé du système d'exploitation Palm, arrive loin derrière avec un chiffre d'affaires qui serait compris entre 60 et 65 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet