supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Eye-Fi veut connecter les cartes SD en Wifi

Publiée par Alex le Mardi 2 Mai 2006

Brève App. Photo Num. & Camera

Eye-Film carte SD Eye-Fi
Une start-up nommée Eye-Fi se propose de mettre au point des cartes de stockage de mémoire flash qui intègrent directement les composants nécessaires à une liaison de type Wifi 802.11g qui permettrait de connecter sans fil un appareil photo à un ordinateur. Eye-Fi travaillerait également à l'élaboration de connexions Wimax ou WUSB (Wireless USB).

Le premier produit lancé par Eye-Fi devrait être une carte mémoire au format SD-Card (Secure Digital) d'une capacité d'1 Go, équipée en Wifi et commercialisée aux alentours de 100 dollars, soit un peu plus cher qu'une carte de la même capacité dépourvue du Wifi. Baptisée Eye-Film, elle devrait être accompagnée d'Eye-Client, qui assurera la liaison avec les objets de type appareil photo ou caméscope numérique et d'Eye-mobile, pour les téléphones portables ou, peut-être, les baladeurs numériques. Eye-Fi indique également travailler à des solutions d'impression à distance.

Rappelons qu'il existe plusieurs modèles d'appareils photo sur le marché qui intègrent directement les composants nécessaires à une liaison sans fil. La solution d'Eye-Fi permet cependant d'acquérir le confort du Wifi sans avoir à renouveler son appareil.
Actu précédente
Brève suivante
et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)

Top logiciels TV & Media Center

1 WizzGO (iWizz)
Enregistrez les programmes de la TNT gratuitement !
2 Live Media Plugin
Des radios et TV françaises accessibles depuis Windows Media Player
3 PowerDVD
La nouvelle version du lecteur DVD de Cyberlink
4 Gogglebox TV
Regarder des chaînes TV sur son PC à partir d'internet
5 Free Internet TV
TV & Internet
6 Cyberlink PowerCinema
Transformer votre PC en Media Center
Suite du classement "TV & Media Center"
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 02 Mai 06 à 10h13
Edition
 
la même chose en MiniSD et je suis heureux et mon SPV C600 aussi.



 
le 02 Mai 06 à 10h13
Edition
 
Pour moi le Wifi est a intégré a un APN pas a une carte mémoire :/
 
le 02 Mai 06 à 10h23
Edition
 
Ca veut dire que j'arrive avec mon APN, je le pose à coté de mon PC et je peux transférer les données sans rien brancher ??

C'est génial :)
 
le 02 Mai 06 à 10h24
Edition
 
Mais quand tu as un appareil qui n'a pas le WiFi, la possibilité de rajouter des fonctionnalités WiFi sans avoir à racheter l'appareil complet c'est plutôt une bonne idée. Surtout si ce n'est pas beaucoup plus cher qu'une simple carte mémoire.
 
le 02 Mai 06 à 10h31
Edition
 
Exellente idées parce je prend de nombreuse photo a l'interieur de ma maison et pouvoir les transphere en temps réel via cette carte ca serai super.
 
le 02 Mai 06 à 10h31
Edition
 
Et en ce qui concerne la sécurité ?
N'importe qui accède à mes photos avant moi ?

Genre je passe près d'un cyber, ou près d'un mec qui regarde ces connexions Wi-Fi et pouf, il accède à mes photos ?

Mouais pas mal... C'est concept.
J'espère qu'ils ont pensés à ça, avant de permettre à tout le monde de copier/imprimer/diffuser vos dernières photos de vacances avec Vanessa qui essaye justement son dernier bikini de chez wickedweasel
 
le 02 Mai 06 à 10h34
Edition
 
leocool a écrit:
Pour moi le Wifi est a intégré a un APN pas a une carte mémoire :/

Tout à fait d'accord

Je suis un peu septique quand aux "futurs prouesses" de la carte, mais l'initiative technique mérite d'être saluée.
 
le 02 Mai 06 à 10h34
Edition
 
ca c'est une bonne idée, je suis preneur :bounce:
 
le 02 Mai 06 à 11h50
Edition
 
C'est une très bonne idée, maintenant il faut voir les débits. Dans une si petite carte, est-ce qu'ils arrivent à mettre des composants wifi assez performants et pas trop limités en débit et distance.
C'est une bonne initiative, faut voir le prix maintenant !
 
le 02 Mai 06 à 11h54
Edition
 
Reuns a écrit:
Et en ce qui concerne la sécurité ?
N'importe qui accède à mes photos avant moi ?

Genre je passe près d'un cyber, ou près d'un mec qui regarde ces connexions Wi-Fi et pouf, il accède à mes photos ?

Mouais pas mal... C'est concept.
J'espère qu'ils ont pensés à ça, avant de permettre à tout le monde de copier/imprimer/diffuser vos dernières photos de vacances avec Vanessa qui essaye justement son dernier bikini de chez wickedweasel

Quand tu parles de Vanessa, il s'agit de Vanessa Hessler, la blonde concurrente de Free chez qui tout est transparent sauf la robe ? :ane:

Pour en revenir à la new, cela peut-être également utile pour les PDA qui ne sont pas équipés du WI-FI...
 
le 30 Mai 06 à 10h11
Edition
 
Bonjour à tous,

Ce genre de carte existe depuis 1 an ou 2. J'en utilise une avec mon PDA, c'est vraiment très pratique':super:'

Pour la sécurité, c'est identique aux PCs portables

Bonne journée
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com