La mise en vente prématurée des AMD Phenom II X6 révèle leurs prix

26 avril 2010 à 12h30
0
000000F003018504-photo-die-d-un-amd-thuban.jpg
Le Phenom II X6 est en vente depuis ce matin chez plusieurs marchands. Il est d'ailleurs référencé dans notre comparateur de prix. L'un des derniers détails manquant concernant le processeur à six cœurs d'AMD, son prix, est ainsi révélé. La firme de Sunny Vale avait effectivement déjà détaillé quelques uns des principaux aspects de la puce répondant au nom de code Thuban, tels que le fonctionnement du Turbo Core ou les fréquences de ses différentes déclinaisons, mais elle n'avait pas encore indiqué leur prix, habituellement révélé à l'occasion de leur annonce officielle, prévue pour cette semaine.

L'AMD Phenom II X6 1055T est donc commercialisé dès à présent au prix d'environ 200 euros. L'AMD Phenom II X6 1090T Black Edition, qui bénéficie d'un coefficient multiplicateur débloqué, est quant à lui vendu environ 300 euros. Le premier affiche une fréquence de base de 2,8 GHz et une fréquence Turbo Core de 3,3 GHz, tandis que le second affiche des fréquences de respectivement 3,2 GHz et 3,6 GHz. Ils reposent tous deux sur un procédé de fabrication à 45 nm, s'articulent autour d'un socket AM3 et embarquent un contrôleur de mémoire vive DDR3 double canal, 3 Mo de mémoire cache de deuxième niveau (512 Ko dédié par cœur) et 6 Mo de troisième niveau (partagé entre les six cœurs).

L'AMD Phenom II X6 1035T premier prix et le 1075T intermédiaire sont pour l'heure absents des étales et devraient donc être lancés plus tard.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet