Samsung annonce ses téléviseurs et lecteurs Blu-ray 3D

10 mars 2010 à 19h05
0
Samsung a choisi la Géode, haut lieu de la 3D depuis déjà des années, pour présenter hier sa nouvelle gamme d'équipements de salon, dont bon nombre sont compatibles 3D. Le coréen a effectivement annoncé quatre téléviseurs 3D, un lecteur Blu-ray 3D et les lunettes adéquates. Ces dispositifs, fièrement présentés de salon en salon depuis quelques années déjà, envahiront finalement prochainement le marché.

00F0000002992184-photo-samsung-s-rie-c7700.jpg
00F0000002992186-photo-samsung-s-rie-c8700.jpg

Quatre téléviseurs 3D
Les nouveaux téléviseurs adoptent tout comme leurs ainés de multiples technologies d'affichage et sont déclinés en plusieurs diagonales. Relativement hauts de gamme dès le premier modèle, ils offrent tous un taux de rafraichissement de 200 Hz, une connectivité réseau et des fonctions multimédias et connectées. Ils sont en particulier tous capable de lire des contenus haute-définition depuis un support de stockage USB ou depuis un partage réseau DLNA.

La série premier prix C750 est déclinée en 40 et 46 pouces et se contente d'un rétro-éclairage à tube. Les séries C7700 et C8700, déclinées en 40, 46, 55 et même 65 pouces pour le modèle le plus haut de gamme, adoptent quant à elles un rétro-éclairage à LED, qui leur confère une grande finesse et une grande profondeur de noir. La série C7000 adopte quant à elle la technologie plasma et se décline uniquement en grande taille, 50 ou 63 pouces.

Tous ces téléviseurs seront lancés au mois d'avril pour des prix publics qui n'ont été que partiellement dévoilés. La variante 40 pouces de la série C750 sera ainsi commercialisée 1 500 euros, tandis que la C7700 de même diagonale s'affichera à 2 000 euros.

0140000002992182-photo-samsung-s-rie-c750.jpg

Trois paires de lunettes
Samsung ayant retenu la technologie de l'obturation, qui consiste à afficher successivement à l'écran l'image destinée à l'œil gauche puis celle destinée à l'œil droit, le spectateur doit porter des lunettes qui occultent alternativement l'œil opposé. Si le prix des téléviseurs peut paraitre relativement peu élevé par rapport à d'autres modèles offrant le même niveau d'équipement, c'est donc parce qu'il revient aux lunettes de faire percevoir le relief.

Des lunettes à batterie rechargeable sont ainsi déclinées en modèle pour adulte et pour enfant, respectivement pour 150 et 100 euros. Un modèle pour adulte à piles est également proposé pour 100 euros. Une offre promotionnelle est à l'étude, elle devrait offrir 4 de ces dernières paires pour environ 200 euros.

Notons enfin que bien que le travail de ces lunettes soit élémentaire, elles ne seront compatibles qu'avec les équipements de Samsung. N'espérez donc pas profiter d'une soirée sport entre amis avec vos lunettes Samsung sur le téléviseur d'une autre marque d'un ami.

0140000002992188-photo-samsung-bd-c6900.jpg

Un lecteur Blu-ray 3D
Le premier lecteur Blu-ray 3D de Samsung partage sans surprise l'essentiel de sa fiche technique et de ses fonctionnalités avec les premiers modèles de son concurrent Sony. Le Samsung BD-C6900 adopte donc les normes Blu-ray 3D et HDMI 1.4 (et non la variante 1.4a), et concurrence les meilleures platines multimédias en prenant en charge les copies de sauvegarde au format MKV, qu'elles soient stockées sur un support de stockage externe ou partagées sur le réseau. Le Wi-Fi est d'ailleurs intégré en plus de l'Ethernet.

La date de lancement et le prix public du BD-C6900 sont encore inconnus.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet