le vendredi 05 mars 2010

Corsair renouvelle ses SSD avec du SandForce

En direct de la gracieuse Hanovre. Corsair profitait du CeBIT pour présenter diverses nouveautés dont la plus populaire sera bien sûr la nouvelle gamme de disques SSD. Pour coiffer son offre en matière de SSD, Corsair introduit les SSD Force Series dont la particularité est d'utiliser le fameux contrôleur SandForce SF-1200. Allié à de la mémoire Flash de type MLC, les SSD Corsair Force Series sont annoncés pour des débits pouvant atteindre 280 Mo/s en lecture et 260 Mo/s en écriture. Corsair devrait proposer les Force Series en versions 100 et 200 Go avec bien entendu la prise en charge de la commande TRIM. Aucun prix n'est annoncé, mais les premiers modèles devraient être disponibles dans les jours à venir.

Parallèlement, Corsair renouvelle sa gamme de disques SSD avec le lancement des disques SSD Reactor et Nova. Commençons par la gamme Reactor qui sera déclinée dans des capacités de 60 et 120 Go et utilisera le nouveau contrôleur JMicron JMF612. Ce contrôleur, de seconde génération, sera accompagné de 128 Mo de mémoire cache DDR2. Corsair évoque des débits de 250 Mo/s en lecture contre 170 Mo/s en écriture, du moins en ce qui concerne le modèle 120 Go. Le modèle 60 Go sera en effet limité à des débits de 250 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.

Corsair SSD Nova/Reactor


Du côté des Nova, on retrouve le contrôleur Indilinx Barefoot et 64 Mo de mémoire cache. Proposé en version 64 ou 128 Go, le Nova est annoncé, dans sa version la plus généreuse pour des vitesses de lecture de 270 Mo/s contre 190 Mo/s en écriture. Il faudra se contenter de 270 Mo/s en lecture et 130 Mo/s pour la version 64 Go. Tout comme le modèle Reactor, le Nova supporte la fameuse commande TRIM prise en charge par Windows 7. Immédiatement disponibles, ces nouveaux SSD n'ont pas de prix public conseillé, Corsair ne souhaitant pas communiquer à ce sujet préférant laisser à ses revendeurs le soin de fixer le prix.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )