Albatron décline le GeForce G210 en PCI-Express 1x

15 février 2010 à 11h12
0
Le fabricant Alabtron annonce en ce début de semaine le lancement d'une nouvelle carte graphique entrée de gamme basée sur le GeForce G210 de NVIDIA. Rappelons que le GeForce G210 constitue l'entrée de gamme chez NVIDIA puisqu'il s'agit de la puce graphique la moins puissante au catalogue de la firme au caméléon. Elle prend tout de même en charge DirectX 10.1. Pour en revenir à Albatron, le fabricant annonce une carte GeForce G210 de type demi-profil interfacée en PCI-Express 1x. L'intérêt est ici de proposer une solution de mise à jour pour les ordinateurs de bureau qui sont pourvus d'un connecteur PCI-Express 1x mais dépourvu de connecteur PCI-Express 16x.

La carte adopte un système de refroidissement passif et embarque 512 Mo de mémoire vidéo en DDR2. La puce qui l'anime comporte 16 processeurs de flux, c'est peu, et est gravée en 40nm. Les fréquences sont modestes : 589 MHz pour la puce graphique, 1402 MHz pour les processeurs de flux et 500 MHz pour la mémoire. Notez qu'il s'agit précisément des spécifications édictées par NVIDIA. Côté connectique on retrouve une prise DVI, un connecteur HDMI et un connecteur VGA. Aucun prix n'est pour le moment communiqué, on espère qu'Albatron saura se montrer raisonnable.

000000DC02892744-photo-albatron-geforce-g210-low-profile-pcie-1x.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet