AMD frise l'overdose avec l'anecdotique Radeon HD 5550

12 février 2010 à 14h41
0
000000F002895630-photo-club-3d-radeon-hd-5550.jpg
Il ne se passe plus un jour ou presque sans qu'on ait droit à une nouvelle Radeon. Si cet énième modèle n'a pas été officialisé, son existence a malgré tout été confirmée par plusieurs fabricants, qui la réservent aux intégrateurs. L'ATI Radeon HD 5550 s'immisce effectivement entre deux modèles qu'un rien séparait, que ce soit sur le plan tarifaire ou sur celui des performances.

Le GPU de cette Radeon HD 5550 abrite 320 unités de calcul, 16 unités de texture et fonctionne à 550 MHz, contre respectivement 400, 20 et 650 pour la Radeon HD 5570. Le nouveau modèle troque la mémoire GDDR3 à 900 MHz de cette dernière pour de la DDR2 à 400 MHz, soit une bande passante mémoire divisée de plus de la moitié.

Si cette carte a le mérite de ne pas se faire passer pour ce qu'elle n'est pas, son intérêt reste toutefois limité. Elle ne sera vraisemblablement pas assez performante pour jouer, tandis que la Radeon HD 5450 offre strictement les mêmes aptitudes multimédias au travers de l'UVD 2.0 (Unified Video Decoder), mais en silence.

Méfiance donc, certains intégrateurs peu scrupuleux pourraient profiter de cette carte graphique pour facturer à prix d'or la mise à niveau d'une Radeon HD 5450.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet