le lundi 21 septembre 2009

Après WebKit, WebGL s'invite chez Firefox

Firefox 3 logo
La semaine dernière nous apprenions que WebGL avait été implémenté dans les versions de test du navigateur Webkit. Cette technologie, qui permet d'exploiter par l'intermédiaire du JavaScript des commandes OpenGL ES 2.0 au sein du navigateur, serait désormais testée nativement au sein du navigateur Firefox.

Le développeur Vladimir Vukicevic rapporte ainsi que pour activer WebGL il suffit de télécharger une nightly build du navigateur, de taper « about:config » dans la barre d'adresse, de repérer la valeur intitulée « webgl.enabled_for_all_sites » et de double-cliquer sur cette dernière pour l'activer en lui donnant la valeur « True ». M. Vukicevic précise que les tests s'avèrent plus satisfaisants sur les systèmes Windows et Mac OS X où les pilotes OpenGL ont été mis à jour.

WebGL permet notamment d'obtenir des rendus en trois dimensions et la fondation Mozilla travaille actuellement avec le groupe Khronos afin d'établir un standard. Les spécifications finales sont attendues pour le premier semestre 2010.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )