Seagate transforme les disques en NAS avec le DockStar

16 septembre 2009 à 16h10
0
00F0000002419556-photo-seagate-freeagent-dockstar.jpg
Il n'est pas rare qu'un foyer abrite plusieurs ordinateurs, les solutions de stockage en réseau, qui permettent d'accéder simultanément à un support de stockage depuis plusieurs ordinateurs, attirent les convoitises. Mais pourquoi investir dans un NAS complet alors qu'on dispose déjà de disques durs ? Seagate est parti de ce constat pour concevoir le FreeAgent DockStar, une petite station d'accueil permettant de partager sur le réseau un disque dur externe FreeAgent Go et jusqu'à trois disques durs USB.

Contrairement aux ténors du genre, ses fonctions se limitent toutefois au simple partage de fichiers, bien qu'il intègre une fonction de partage à distance par Internet. En partenariat avec l'éditeur Pogoplug, ce service permet d'accéder à ses données depuis n'importe quel navigateur internet. Un abonnement d'un an est compris, puis il en coute 30 dollars par an.
00F0000002419558-photo-seagate-freeagent-dockstar.jpg


Le Seagate FreeAgent DockStar est d'ores et déjà disponible en France pour environ 100 euros.

Seagate a également profité de cette annonce pour s'aligner sur son concurrent Western Digital en dévoilant trois disques durs portables de 750 Go, 880 Go et 1 To. Leurs prix et dates de disponibilités n'ont quant à eux pas été révélés.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet