Espace membre :
flechePublicité

Chrome : un partenariat entre Google et Sony

Google Chrome logo
Deux mois seulement après la sortie du navigateur Chrome, nous apprenions que Google souhaitait mettre en place une série de contrats avec les constructeurs informatiques afin de proposer le logiciel pré-installé sur leurs machines. Ainsi, au mois de novembre 2008, au cours d'un entretien avec le magazine Times Online, Sundar Pichai, vice-président chez Google, expliquait que les ambitions de la firme de Mountain View étaient belles et bien réelles : « nous allons probablement commencer des partenariats de distribution [...] il se pourrait que nous travaillions avec des fabricants OEM afin qu'ils vendent des ordinateurs sur lesquels Chrome serait pré-installé ».

Le premier contrat du genre a été signé cet été et c'est le fabricant nippon Sony qui a accepté d'intégrer Google Chrome au sein de ses ordinateurs. Cela devrait permettre à la firme de Mountain View de grignoter quelques parts de marché aux logiciels concurrents tels que Firefox ou Internet Explorer. « Les retours des utilisateurs face à Chrome ont été époustouflants », déclare un porte-parole de Google, avant d'ajouter : « nous continuerons à déterminer les meilleures façons de rendre Chrome encore plus accessible à plus de gens ».

Certains ordinateurs portables de Sony embarquent déjà le navigateur en question. D'autres contrats similaires devraient être signés par la suite. Selon les derniers chiffres de Net Application, Internet Explorer aurait aujourd'hui 66,97% de part de marché contre 22,98% pour Firefox, 4,07% pour Safari et seulement 2, 84% pour Chrome.

PDM Navigateurs Aout 09
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Conversion d'images

FormatFactory
Convertissez vos fichiers multimédia gratuitement et en toute simplicité !
Image Tuner
Effectuer les modifications par lot les plus courantes sur ses photos en un clic
Magic Photo Editor
Mélanger des photos pour créer des composition uniques
Photo Magician
Photo Magician : Redimensionner et convertir des images par lots, rapidement et facilement !
2D to 3D Converter Rev
convertir des images 2D en 3D
Convert BMP to JPG Software
Convertir une image BMP en JPG

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z