Logitech va abandonner la marque QuickCam

30 juin 2009 à 12h38
0
000000A501827068-photo-logitech-logo.jpg
Le géant Suisse des accessoires et périphériques informatique, Logitech, devrait profiter de la rentrée pour annoncer nombre de nouveautés parmi lesquelles figureront de nouvelles webcams. Alors qu'aucune révolution technologique n'est attendue de cette nouvelle gamme, Logitech préparant de simples évolutions, l'appellation commerciale de ces nouvelles Webcams devrait une fois encore évoluer et cette fois de manière significative. L'an dernier Logitech commençait à abandonner les dénominations de type QuickCam Chat, QuickCam Pro, pour les remplacer par des dénominations chiffrées : QuickCam E3500, S5500, etc.

Cette année, Logitech devrait aller plus loin puisque la marque QuickCam, héritée du rachat il y a fort longtemps de la division matérielle de Connectix (c'était en 1998 !), l'instigateur de la marque QuickCam, va disparaître purement et simplement. A la place de l'appellation QuickCam, Logitech retient tout simplement la dénomination Logitech Webcam, une dénomination qui sera déclinée de la sorte avec par exemple : Logitech Webcam 600, Logitech Webcam 905 ou encore Logitech Webcam Pro 9000. Rendez-vous à la fin de l'été, ou un peu plus tard à la rentrée, pour en savoir plus sur cette nouvelle gamme.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet