🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Un mini-portable Gateway sous plateforme AMD

23 juin 2009 à 17h00
0
0140000002260784-photo-gateway-lt31.jpg
De retour depuis peu sur le marché européen, le fabricant Gateway a aujourd'hui annoncé, outre-atlantique, un mini-portable qui présente la particularité de reposer sur une plateforme AMD. Ce Gateway LT3100 abrite effectivement un processeur basse consommation AMD Athlon 64 L110 cadencé à 1,2 GHz et muni de 512 Ko de mémoire cache, un chipset AMD RS690E, ainsi qu'une puce graphique ATI Radeon X1270.

Ces composants sont épaulés par 2 Go de mémoire vive DDR2 et par un confortable disque dur de 250 Go. On retrouve en outre les connectiques habituelles, dont 3 ports USB, une sortie VGA, un lecteur de carte mémoire et du WiFi G. Modem 3G et sortie vidéo numérique, pourtant de plus en plus répandus sur ce genre de machine, brillent par leur absence.

La machine s'articule autour d'un écran WXGA (1366×768 pixels) de 11,6 pouces à rétro-éclairage à LED, surmontée d'une webcam VGA (300 000 points), et mesure 286×203×26,4 mm pour 1,78 kg avec sa batterie 6 cellules.

Le Gateway LT3100 sera bientôt disponible aux Etats-Unis pour environ 400 dollars. Il n'est pour l'heure pas attendu sur le vieux continent, mais pourrait y débarquer sous la marque Packard Bell, autre filiale d'Acer.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet