le mercredi 20 mai 2009

Une carte mère pour ordinateur de salon chez Asus

Asus M4A78-HTPC
Asus a lancé hier une nouvelle carte mère destinée aux ordinateurs multimédias de salon. La M4A78-HTPC (Home Theater PC) dispose effectivement de fonctions spécifiques à cet usage. On retrouve notamment le Tranquil Mode, qui permet de réduire la vitesse de ventilation en abaissant la puissance du processeur, et l'Absolut Pitch Hi-Fi, qui améliore la qualité du son en séparant l'alimentation de la puce audio sur un connecteur dédié.

Au format micro-ATX, cette carte mère accueille un processeur AMD AM3 (Athlon II ou Phenom II) et s'appuie sur un chipset AMD 780G associé au southbridge SB700. Une puce graphique ATI Radeon HD 3200 utilisant jusqu'à 256 Mo de mémoire partagée est intégrée à la carte mère et peut fonctionner de concert avec une carte graphique PCI Express dédiée, grace à la technologie Hybrid CrossFireX. Elle dispose en outre de quatre emplacements pour mémoire vive DDR2 et d'un emplacement PCI Express ×16.

Le panneau arrière présente quant à lui des connectiques tournées vers le multimédia, avec des sorties vidéos VGA, DVI et HDMI, des sorties audio numériques optiques et coaxiales et des sorties analogiques RCA plaquées or en plus des classiques sorties jack. Des ports USB, des connecteurs Serial ATA et un port Gigabit Ethernet complètent sans surprise ces connectiques.

L'Asus M4A78-HTPC est d'ores et déjà disponible et se négocie 108 euros.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )