🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Dalle matte ou brillante au choix pour les LCD Princeton

11 mars 2009 à 12h53
0
Le fabricant japonais de composants informatiques Princeton, dont la spécialité est les écrans plats, lance aujourd'hui deux nouveaux modèles. Leurs spécifications techniques, dans l'air du temps, ne les démarquent pas particulièrement de la concurrence. Par ailleurs identiques, ils présentent en revanche la particularité de disposer soit une dalle matte, soit une dalle brillante. Une démarche bienvenue qu'on aimerait retrouver chez d'autres fabricants ! Reste à choisir si on préfère un rendu sobre, relativement fidèle et sans reflets ou un rendu flatteur.

Les PTFBGF-23W et PTFBGF-23RW respectivement mattes et brillants proposent tous deux une diagonale de 23 pouces, un ratio 16:9 et une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Leur temps de réponse est de 5 millisecondes et ils affichent un contraste de 1 000 pour 1 (10 000 pour 1 en dynamique) et une luminosité de 300 cd/m². Ils disposent enfin de hauts parleurs stéréos intégrés, d'une entrée analogique VGA et de deux entrées numériques HDMI (compatibles DVI avec un adaptateur).

00F0000001972138-photo-cran-lcd-princeton-dalle-matte.jpg
00F0000001972140-photo-cran-lcd-princeton-dalle-brillante.jpg

Ils seront lancés prochainement aux États-Unis et au Japon pour respectivement 320 et 350 dollars. La dalle brillante est donc ici une option, et non l'inverse, ce qui parait pourtant assez logique.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet