OCZ a lui aussi son prototype de grand boitier

03 mars 2009 à 21h43
0
De la mémoire Flash au châssis d'ordinateur il n'y a qu'un pas, à en croire les incursions de Corsair puis désormais d'OCZ dans ce domaine. Ces deux fabricants commercialisaient certes déjà des alimentations et les boîtiers sont dont la suite logique de leur diversification. OCZ présentait d'ailleurs sur son stand, en plus de ce boîtier, une alimentation certifiée 80 Plus Gold.

000000F001957936-photo-prototype-de-grande-tour-ocz.jpg
000000F001957938-photo-prototype-de-grande-tour-ocz.jpg

OCZ a donc présenté à son tour une grande tour encore à l'état de prototype s'adressant, tout comme le reste de sa gamme, aux férus d'informatique. Peu de détails ont donc été communiqués à son sujet, mais elle reprend la plupart des spécificités des tours en vogue. La ventilation est ainsi assurée par plusieurs ventilateurs de 120 millimètres, qui de par leur grande taille peuvent fonctionner à vitesse réduite et extraire une bonne quantité de chaleur en silence. Une porte en face avant permet de masquer les différents périphériques et confère à l'ensemble une certaine sobriété. La porte latérale est quant à elle grillagée et offre à l'air chaud une autre sortie. Les boutons d'allumage, de redémarrage ainsi que deux ports USB, deux entrées/sorties audio, un connecteur e-SATA et un connecteur Firewire sont quant à eux disposés sur le haut du boitier.

00F0000001957940-photo-prototype-de-grande-tour-ocz.jpg

Ce prototype d'OCZ n'a pas encore de nom, aucun prix ni aucune date de disponibilité n'étant fort logiquement communiqué.

Des alimentations de la série Z enfin, toutes certifiées 80 Plus Silver, le modèle Z1000 capable de fournir 1000 watts à une configuration se démarque en étant certifié 80 Plus Gold. Cette certification assure à l'alimentation un rendement extrêmement bon, de 87% à 90% en fonction de la charge (contre 85% à 88% pour la certification Silver), limitant le surplus de consommation.

00F0000001957942-photo-alimentation-80-plus-gold-ocz.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet