Sony Optiarc grave à son tour les DVD en 24x

26 février 2009 à 12h39
0
01949764-photo-graveur-dvd-sony-optiarc.jpg
Sony Optiarc succède aujourd'hui à Lite-On en dévoilant à son tour ce qui est en fait un second « premier graveur DVD 24x au monde ». La course à la vitesse n'est donc pas terminée du côté du DVD, à l'heure où le Blu-ray prend son essor, et les fabricants continuent à grappiller quelques secondes, les gains étant négligeables au delà de 16x.

Le Sony Optiarc AD-7240S dispose de plus de technologies baptisées Auto Strategy et Adaptive Self Tuning, qui garantissent la qualité et la fiabilité de la gravure en ajustant la tête de gravure en fonction des imperfections du disque. Ce nouveau graveur adopte sans surprise une connectique Serial ATA.

La gravure d'un DVD±R à la vitesse de 24x devrait ainsi prendre un peu plus de cinq minutes. La compatibilité avec les disques vierges reste toutefois entière puisque aucun DVD vierge n'est officiellement certifié pour une telle vitesse. Il grave par ailleurs les DVD±R à double couche à la vitesse de 12x, les DVD+RW en 8x et les DVD-RW en 6x. La lecture et la gravure des CD se font en 48x, la lecture des DVD s'effectuant en 16x.

Le Sony Optiarc AD-7240S sera en vente en France et en Europe au mois de mars, associé à une garantie de deux ans, pour un prix non communiqué. Son prédécesseur, le Sony Optiarc AD-7220S se négocie quant à lui environ 25 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet