le jeudi 12 février 2009

Pioneer va abandonner la télévision et 10 000 emplois

Pioneer Kuro KRL-37V
Le spécialiste incontesté du plasma Pioneer va cesser la fabrication d'écrans plats. Particulièrement impacté par la crise économique, la société nippone prévoit désormais une perte nette record de 1,4 milliard de dollars pour l'année fiscale en cours et prend en conséquence plusieurs mesures radicales. Les ventes devraient quant à elles baisser de 28% par rapport à l'année dernière pour atteindre 6 milliards de dollars.

Les usines anglaises et américaines de fabrication d'écrans fermeront ainsi respectivement aux mois de février et d'avril, emmenant avec elles 10 000 des 36 900 employés et intérimaires travaillant sur diverses activités dans le monde entier, en particulier au niveau de ses structures commerciales, de son organisation administrative et de recherche et développement. Le plan de restructuration de la masse salariale devrait pour sa part s'achever en mars 2010, mais Pioneer promet d'honorer ses engagements du point de vue des garanties et de l'après vente.

La fabricant japonais va se recentrer sur les produits audio, les équipement DJ et sur l'électronique embarquée (autoradios).
Modifié le 27/06/2012 à 19h23
Commentaires