🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Intel : 7 milliards de dollars pour ses usines US

11 février 2009 à 12h28
0
00C8000000128871-photo-visite-intel-fab-24-8.jpg
En dépit de résultats trimestriels en baisse, et de perspectives relativement pessimistes pour l'année en cours, Intel vient d'annoncer son intention d'investir sur deux ans sept milliards de dollars aux Etats-Unis. Cette somme doit permettre au premier fabricant mondial de microprocesseurs d'étendre ses différents centres de production installés sur le sol américain (Oregon, Arizona, Nouveau-Mexique).

Engagé dans un plan de restructuration, Intel veut recentrer ses efforts sur son marché, et rappelle que si 75% de ses puces sont vendues à l'international, 75% d'entre elles sont également produites aux Etats-Unis. « nous investissons dans l'Amérique pour maintenir Intel et notre nation à la pointe de l'innovation », a déclaré dans un communiqué Paul Otellini, PDG de la multinationale basée à Santa Clara, Californie.

Ces investissements, qui permettront l'extension, mais aussi la fusion de certaines des lignes de production existantes, seront essentiellement consacrées à la production de puces en 32 nanomètres, futur procédé de fabrication au sujet duquel le fondeur commence à communiquer plus largement. Face à la crise, Intel lance donc son propre plan de relance, entre pragmatisme et protectionnisme.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet