Intel : pas d'IDF à Taïwan en 2009

10 février 2009 à 14h45
0
00C8000001551512-photo-intel-idf-08-craig-barrett-education.jpg
Intel, qui tient traditionnellement trois éditions par an de son IDF (Intel Developper Forum) a récemment fait savoir qu'il se contenterait cette année de deux événements. La raison invoquée est, sans surprise, l'actuel ralentissement économique qui frappe tous les acteurs du monde informatique.

L'IDF de Taïwan, qui se tient depuis 1996 aux alentours des mois d'octobre ou de novembre, n'aura donc pas lieu en 2009. Les IDF Pékin (avril) et San Francisco (début septembre) sont quant à eux toujours au programme, mais l'événement chinois pourrait se voir amputé d'une journée.

« C'est le climat économique », explique David Dickstein, porte-parole d'Intel, à Cnet. Selon lui, les partenaires d'Intel, impliqués sur les événements IDF, auraient même manifesté une réaction positive à l'annonce de ces différentes mesures : pour eux, la nouvelle serait finalement bienvenue, dans la mesure où elle entrainera également pour eux une réduction des sommes investies dans l'événement.

Du côté de la concurrence, on réduit également la voilure. AMD a ainsi récemment fait savoir qu'il ne participera pas au salon CebIT, en mars à Hanovre, préférant se concentrer sur des événements de moindre envergure et... moins onéreux.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet