Un PC portable à échappement Ferrari chez Acer

30 janvier 2009 à 19h37
0
Acer met à jour sa gamme d'ordinateurs portables d'exception en dévoilant aujourd'hui le Ferrari 1200. Doté d'un écran WXGA à rétro-éclairage à diodes électroluminescentes (LED) d'une diagonale de 12,1 pouces et d'une coque en partie de fibre de carbone, il pèse 2 kilogrammes. Il se démarque par ailleurs par son système de ventilation digne des « échappements d'une F1 » ainsi que par son pavé tactile (touchpad) en métal anodisé qui « ressemble aux pédales d'accélérateur et de frein d'une Ferrari ».

00F0000001893124-photo-acer-ferrari-1200.jpg
00F0000001893126-photo-acer-ferrari-1200.jpg

Il repose sur l'architecture AMD M780G intégrant une puce graphique ATI Radeon Mobility HD 3200 et abrite un processeur double-cœur AMD Turion X2 Ultra cadencé à 2,1 GHz, 4 Go de mémoire vive, un disque dur de 320 Go et un graveur de DVD. Au rang des accessoires on retrouve une webcam de 1,3 million de pixels, un lecteur de carte mémoire et un lecteur d'empreintes digitales. La connectique est quant à elle assurée par du WiFi N, de l'Ethernet, du Bluetooth, trois ports USB, un connecteur Firewire, une sortie VGA et des entrées/sorties audio analogiques.

Livré avec une souris estampillée Ferrari et un combiné de téléphonie sur IP optionnel, il est associé à une garantie d'un an pour un prix non communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet