Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Nouveaux processeurs Core 2 Mobile chez Intel

Brève Processeur

Logo Intel (margé)
Intel est sur le point d'enrichir son offre de cinq nouveaux processeurs mobiles, déjà évoqués au mois de septembre, d'après la dernière mise à jour de son catalogue. Le premier fabricant de micro-processeurs au monde fait ainsi perdurer son architecture Penryn, en attendant les futurs Core i7 dédiés aux ordinateurs portables attendus pour le second semestre 2009. Ces cinq nouvelles puces sont donc gravées en 45 nanomètres et comprennent un quad-core et quatre dual-core.

Un quadri-cœur cadencé à 2,0 GHz fait ainsi son apparition sous la référence Core 2 Quad Q9000. Muni de 6 Mo de mémoire cache de second niveau, il affiche une fréquence de bus (FSB) de 1 066 MHz et une dissipation thermique (TDP) de 45 watts. Il sera vendu 348 dollars par quantité de mille. Avec des fréquences plus élevées (de 2,33 GHz à 3,0 GHz) et gourmands en énergie, les processeurs quadri-cœur d'Intel disponibles jusqu'à présent n'équipent qu'une frange d'ordinateurs transportables hauts de gamme. Toutefois ce nouveau modèle pourrait bien changer la donne.

Les quatre nouveaux double-cœur sont le Core 2 Duo T9800 cadencé à 2,93 GHz, les Core 2 Duo P9600 et T9550 cadencés à 2,66 GHz et le Core 2 Duo P8700 cadencé à 2,53 GHz. Tous disposent de 6 Mo de mémoire cache L2 et d'un FSB de 1 066 MHz, les modèles T et P se distinguant par des TDP respectifs de 35 et 25 watts. Ils seraient vendus 530 dollars, 348 dollars, 316 dollars et 241 dollars par quantité de mille.
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 29 Déc. 08 à 11h13
Edition
 
Parfait pour les nouveaux iMac de début 2009... :-)
 
le 29 Déc. 08 à 11h15
Edition
 
Un quad core avec une tdp de 45 watts vive le progrès même si j'ai des doutes sur son utilité dans le monde des portables ???
 
Voir profilContacter le membre
le 29 Déc. 08 à 11h22
Edition
 
intelforever13 a écrit:
Un quad core avec une tdp de 45 watts vive le progrès même si j'ai des doutes sur son utilité dans le monde des portables ???

pourquoi donc ?
si ca consomme peu et que c'est plus puissant, pourquoi s'en priver ?


c'est chiant les gens qui "doutent de l'utilite" a chaque mise a jour ou innovation
 
le 29 Déc. 08 à 11h23
Edition
 
pourquoi est-ce qu'un portable ne pourrait pas être une machine puissante ?

avec une docking station, ca remplace parfaitement un PC desktop (sauf peut-être pour la puissance graphique)
 
le 29 Déc. 08 à 11h32
Edition
 
c'est pas 3mo de cache les p8xxx ?
 
le 29 Déc. 08 à 11h32
Edition
 
KP2 a écrit:
intelforever13 a écrit:
Un quad core avec une tdp de 45 watts vive le progrès même si j'ai des doutes sur son utilité dans le monde des portables ???

pourquoi donc ?
si ca consomme peu et que c'est plus puissant, pourquoi s'en priver ?


c'est chiant les gens qui "doutent de l'utilite" a chaque mise a jour ou innovation

Mdr moi je trouve chiant les gens qui fonce tête baissée dans une nouveauté alors qu'il n'en n'ont absolument pas le besoin.
A croire que sa flatte l'ego....
Pour les professionnelle je dit pas j'en connais plein qui en ont besoin mais pour l'utilisateur de tout les jours a part si cela est sa machine de tout les jours,un bon dual a forte fréquence suffit largement mais bon on ne doit pas avoir la même logique ;)
 
le 29 Déc. 08 à 11h35
Edition
 
Francisby a écrit:
Parfait pour les nouveaux iMac de début 2009... :-)

C'est nouveau les versions mobiles pour les proc iMac ?
 
le 29 Déc. 08 à 11h40
Edition
 
suffit de voir que les pc portable 17 voir 19 pouces et plus sont si faciles à transporter (Humm...) pour se rendre compte qu'autant acheté un bon ordi de bureau 2 fois moins chers et deux fois plus puissant !

Et pour les sceptique " Oui mais moi c'est pour le prendre en cours, prendre des notes ect"

Ba prenez un netbook, j'en ai pas vu un ramez avec word et exel ni internet pour le moment :)

MERDASSe réfléchissez quand vous achetez !
 
Voir profilContacter le membre
le 29 Déc. 08 à 11h44
Edition
 
intelforever13 a écrit:

Mdr moi je trouve chiant les gens qui fonce tête baissée dans une nouveauté alors qu'il n'en n'ont absolument pas le besoin.
A croire que sa flatte l'ego....
Pour les professionnelle je dit pas j'en connais plein qui en ont besoin mais pour l'utilisateur de tout les jours a part si cela est sa machine de tout les jours,un bon dual a forte fréquence suffit largement mais bon on ne doit pas avoir la même logique ;)

J'ai pas dit qu'il fallait changer de machine a chaque nouvelle barrette de ram ou chaque nouveau proc mais pour un mec qui veut s'acheter une nouvelle machine, il sera content d'avoir un peu mieux pour le meme prix. Il faut bien que le progres avance non ?
Et de la a entendre dire "caaa seeeeert a rieeeeen" a chaque fois, c'est tres tres lourd.
 
le 29 Déc. 08 à 11h49
Edition
 
P9600 le meilleur compromis perf/consommation :D
 
le 29 Déc. 08 à 11h51
Edition
 
je suis dacord avec zecaribroute ....les gens ce frabrique des besoin !!!
 
le 29 Déc. 08 à 11h52
Edition
 
tout à fait d'accord !
 
le 29 Déc. 08 à 11h53
Edition
 
KP2 a écrit:
intelforever13 a écrit:

Mdr moi je trouve chiant les gens qui fonce tête baissée dans une nouveauté alors qu'il n'en n'ont absolument pas le besoin.
A croire que sa flatte l'ego....
Pour les professionnelle je dit pas j'en connais plein qui en ont besoin mais pour l'utilisateur de tout les jours a part si cela est sa machine de tout les jours,un bon dual a forte fréquence suffit largement mais bon on ne doit pas avoir la même logique ;)

J'ai pas dit qu'il fallait changer de machine a chaque nouvelle barrette de ram ou chaque nouveau proc mais pour un mec qui veut s'acheter une nouvelle machine, il sera content d'avoir un peu mieux pour le meme prix. Il faut bien que le progres avance non ?
Et de la a entendre dire "caaa seeeeert a rieeeeen" a chaque fois, c'est tres tres lourd.

Tu déforme j'ai jamais dit que sa sert a rien mais je trouve une utilité limité pour le moment c'est tout et je suis entièrement d'accord avec toi pour le reste :)
Edité le 29/12/2008 à 11:54
 
le 29 Déc. 08 à 11h55
Edition
 
Y aura toujours ds mecs pour acheter un portable 19 pouces de 5 kilos avec 35 minutes d'autonomie et qui coute 3500 euros... faire le keke en LAN ca a un prix (desole si certains se sentent vises)...
 
le 29 Déc. 08 à 11h59
Edition
 
Lord_Crazy a écrit:
Y aura toujours ds mecs pour acheter un portable 19 pouces de 5 kilos avec 35 minutes d'autonomie et qui coute 3500 euros... faire le keke en LAN ca a un prix (desole si certains se sentent vises)...

T y va un peu fort ce genre de machine tu en vois peu et moi qui fait des lan je joue avec un p4 pour la mobilité et surtout pour pas me faire voler mes pièces :super:
 
le 29 Déc. 08 à 12h00
Edition
 
C'est nouveau les versions mobiles pour les proc iMac ?

Les processeurs actuels des iMac sont des Penryn. Et il me semble que les Penryn sont conçus pour des plateformes mobiles.
 
le 29 Déc. 08 à 12h11
Edition
 
si je suis votre logique je reprends mon vieux compaq avec le p3 1.13ghz
après tout je faisais la meme chose avec...
c'est nul le progrès, on en a pas besoin nous :)
 
le 29 Déc. 08 à 12h14
Edition
 
HoSemPuu a écrit:
Francisby a écrit:
Parfait pour les nouveaux iMac de début 2009... :-)

C'est nouveau les versions mobiles pour les proc iMac ?

Depuis l'arrivée des MacIntels, ça a toujours été des procos mobiles dans les iMac.
 
le 29 Déc. 08 à 12h21
Edition
 
exact Francisby, on va plutôt les retrouver sur les prochain Macbook Pro