Nouveau casque pour pilote de chasse chez Razer

20 août 2008 à 12h10
0
00F0000001553054-photo-razer-logo.jpg
Le fabricant Razer, réputé dans le domaine des souris pour joueurs, profite de la Games Convention de Leipzig (Allemagne) pour dévoiler conjointement un casque haut de gamme et un processeur audio. Le Razer Megalodon, c'est son nom, est un casque qui s'adresse aux joueurs exigeants puisqu'il propose un microphone, un son surround 7.1 ainsi qu'un boîtier de contrôle sur lequel on peut régler le volume sonore du casque, du micro, le niveau de basses et le passage de la stéreo au surround.

Ce casque embarque l'Audio Engine Maelstrom, un processeur audio qui est, d'après Razer, directement issu des recherches militaires déstinées aux pilotes de chasse. Rien que ça ! Razer ne précise pas si son casque est effectivement équipé d'un total de 8 hauts-parleurs, mais à en croire la démonstration disponible sur le site internet dédié, il s'agirait en fait d'une technologie de virtualisation de type HRTF semblable à ce que la plupart des fabricants de puces sonores proposent en standard. Razer avance que son processeur audio fonctionne 80 fois plus vite que les technologies de virtualisation traditionelles. Cet ensemble se relie à l'ordinateur par le biais d'un câble USB de 3,3 mètres et ne nécessite pas de pilote.

01E0000001553050-photo-razer-megalodon.jpg


Razer a également dévoilé un casque intra-auriculaire, le Razer Moray, qui s'adresse aux nomades qui jouent sur PlayStation Portable ou Nintendo DS, ou qui écoutent de la musique avec un lecteur MP3. Ce casque est livré avec plusieurs embouts et dispose d'un câble de 1,3 mètre de long au bout duquel se trouve un connecteur standard jack 3,5 mm.

0168000001553052-photo-razer-moray.jpg


Le Megalodon et le Moray seront disponibles dans le monde entier au quatrième trimestre aux prix publics maximums conseillés respectifs de 140 et 30 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet