Asus Eee PC : les ventes en dessous des prévisions

11 juillet 2008 à 10h49
0
000000B101324772-photo-ordinateur-portable-asus-eee-pc-900-12g-xp-noir.jpg
Mauvaise nouvelle pour asus ? Malgré un « buzz » assez présent un peu partout, les ordinateurs portables économiques d'Asus, les Eee PC ne sont pas aussi bien vendus qu'Asus l'espérait. Ainsi, d'après le Digitimes, Asus avait tablé sur 2 millions de vente pour le premier semestre de l'année. Dans les faits, l'objectif aurait été raté à 300 000 unités près, soit un objectif 15% en dessous de ce qui était prévu.

Les raisons de cette performance en dessous des espérances sont nombreuses : lancements retardés, problèmes de stocks, problèmes de fournisseurs (processeurs Atom et batteries principalement) ... Asus ne se plaint pas pour autant. Au contraire, la firme reste confiante et annonce qu'avec les processeurs Atom, l'objectif de vendre 5 millions d'Eee PC reste d'actualité. Cela signifie qu'Asus espère vendre 3,3 millions d'unités d'ici à fin décembre.

Chez la concurrence, on affiche une confiance similaire : Acer espère ainsi vendre 15 000 Aspire One par jour à partir de la fin juillet, afin d'atteindre des ventes globales représentant 5 à 7 millions d'ordinateurs portables économiques Acer pendant le second semestre... L'optimisme semble donc de rigueur !

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet