supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Une démo DirectX 10.1 chez ATI / AMD

Publiée par Vincent le Mercredi 26 Mars 2008

Brève Carte Graphique

Afin de mettre en avant ses dernières puces graphiques 3D Radeon HD série 3000 capable de tirer profit des dernières fonctionnalités de DirectX 10.1, AMD / ATI a développé une petite démo 3D nommée « Ping Pong ». Cette petite application exploite des effets de lumières basée sur la technique de « global illumination ». Ping pong profte aussi de plusieurs effets liés aux calculs physiques et a été optimisé pour les systèmes multicore.



Cette démo est interactive et l'utilisateur peut se déplacer et influencer les différentes balles de ping pong présentes dans la pièce. La démo peut être téléchargée sur cette page. A noter qu'une vidéo est également proposée en téléchargement pour ceux qui ne disposent pas de Radeon HD 3000.
Actu précédente
Brève suivante
Idées shopping
MSI MegaBook GX700-208Ordinateur Portable
1.090,90 € 980,00 €

Top logiciels Développement d'applications

1 EasyPhp
Environnemnet PHP/Apache complet en français
2 Visual Basic 6.0 (VB6) runtime
Bibliothèque Visual basic 6
3 Visual Basic Express Edition 2005
Version gratuite et fonctionnelle de Visual Basic
4 Hex Editor
Editeur hexadécimal simple et gratuit
5 Visual C++ Express Edition
Version gratuite et limitée de Visual C++
6 Java SE Platform
Plateforme Java complète pour Windows et Linux
Suite du classement "Développement d'applications"
Les Commentaires des lecteurs
_
le 26 Mars 08 à 10h12
Edition
 
Purée c'est démentiel !
 
Message supprimé le 26/03/2008 à 11:25 pour le motif suivant : Message incitant au troll.
 
le 26 Mars 08 à 10h15
Edition
 
Petite faute d'ortho sur "Ping pong profte aussi" --< profite ^^
 
le 26 Mars 08 à 10h16
Edition
 
je dirais plutot ennuyeux
 
le 26 Mars 08 à 10h17
Edition
 
Le but est de montrer l'application de la technologie, à savoir l'illumination de tonnes d'objets de manière dynamique et 100% hardware avec bcp moins de ressources que nécessaire dans le passé. L'esthétique n'a rien à voir ici.
 
le 26 Mars 08 à 10h18
Edition
 
Mouais, combien de personnes utilise déjà DX10 ? Combien de jeux utilise DX10 ? ... Alors passé a du DX10.1.
 
le 26 Mars 08 à 10h18
Edition
 
Vivement Directx 10 pour XP...
 
le 26 Mars 08 à 10h21
Edition
 
je suis impressionné quand meme.
 
le 26 Mars 08 à 10h22
Edition
 
Moi je dirais beaucoup de bruit pour pas grand chose.

On pari que dans les mois à venir la compatibilité Dx 10.1 va être un argument commercial de poids ?
 
le 26 Mars 08 à 10h23
Edition
 
utiliser youtube qui pixelise a mort pour montrer une vidéo d'amélioration graphique n'est pas non plus une super idée...
 
Contacter le membreVoir profil
le 26 Mars 08 à 10h24
Edition
 
quand les douilles resteront sur les ecrans des jeux la ca sera intéressant ect.........:)
 
le 26 Mars 08 à 10h26
Edition
 
Je viens de tester la demo c'est vrai que la vidéo youtube est bof c'est mieu de tester soit meme, c'est vraiment pas mal les effets de lumières sur les balles
 
le 26 Mars 08 à 10h31
Edition
 
On voit bien les boulets qui n'écoutent pas les explications et posent leur commentaires "ennuyeux, pas beau,..."
:pfff:
 
le 26 Mars 08 à 10h32
Edition
 
Z'êtes durs quand même ... C'est rigolo toutes ces balles de ping-pong ! (?) :icon_biggrin:
Sérieusement, il est vrai que pour une vidéo youtube, cela met plus en valeur les prouesses physiques que graphiques ! (et comme j'ai la flemme ou par manque d'intérêt, je sais pas trop, je ne vais pas télécharger la vidéo d'AMD...)

Mais bon, en tout cas, si le vent pouvait être géré comme ça dans les jeux, ça serait bien plus intéressant que détailler l'âge des troncs d'arbre par une écorce plus vraie que nature ... (suivez mon regard ... :D)
 
Contacter le membreVoir profil
le 26 Mars 08 à 10h35
Edition
 
Pour ceux qui n'ont pas trop compris le DX10.
Le DX10 n'est pas là pour apporter de révolution graphique ...
Donc Geo87 va jouer aux billes avec ta critique à 2F.
 
le 26 Mars 08 à 10h35
Edition
 
Ce qui importe c'est l'effet en lui meme, imaginer des explosions avec des milliers de particules qui volent dans tout les sens :)
 
le 26 Mars 08 à 10h36
Edition
 
bionoir a écrit:
On voit bien les boulets qui n'écoutent pas les explications et posent leur commentaires "ennuyeux, pas beau,..."
:pfff:
+100
effectivement, c'est assez impressionnant de par le nombre de balles gérées et surtout le fait qu'elles soient illuminée de manière dynamique. et je rappelle que DX10 apporte pas spécialement de "nouveaux" effets au sens propre (même si il y en a qquns) c'est surtout qu'il permet de traiter plus rapidement (i.e avec moins de ressources) et plus simplement pour le programmeur, cette demo aurait certainement été possible en DX9.0c, mais beaucoup plus de code, et surtout besoin de beaucoup + de ressources nécessaires pour arriver au même résultat
 
le 26 Mars 08 à 10h36
Edition
 
Moi j'attend Wakfu. C'est en 2D et ça demande pas une config de barge. Pour matter shrek en full 3D je veux bien... mais j'en ai marre de la surenchère graphique, qui amenne a des jeux de plus en plus cher et de moins en moins originaux car seuls les même type de jeux rapportent.
Edité le 26/03/2008 à 10:39
 
le 26 Mars 08 à 10h41
Edition
 
42 MB rien que pour ca...font fort.
 
le 26 Mars 08 à 10h53
Edition
 
Waouh des particules en forme de spheres , ca doit etre trop complique a calculer...Qu'ils remplacent les spheres par des objets plus complexes.
Demo 100% useless.
 
le 26 Mars 08 à 10h54
Edition
 
elite_ sniper a ecrit:

Mouais, combien de personnes utilise déjà DX10 ? Combien de jeux utilise DX10 ? ... Alors passé a du DX10.1

-------------------------------------------------------



En partant de ce principe on n'avance guere
 
le 26 Mars 08 à 10h56
Edition