Wibrain : un nouvel UMPC venu de Corée

04 mars 2008 à 19h06
0
Fraichement arrivée sur le marché des UMPC, la marque sud-coréenne Wibrain n'a pas encore eu le temps de se forger une réputation en Occident, mais estime que son entrée sur le marché européen lui permettra de gagner ses lettres de noblesse. Fer de lance : un UMPC de petite taille, doté d'un écran à haute résolution, d'un processeur VIA et d'un système Windows XP, pour un prix qui devrait être compris entre 500 et 600 euros. A la façon de Samsung, avec son Q1, Wibrain dispose de part et d'autre de l'écran de son UMPC les touches nécessaires à la composition d'un clavier Qwerty complet. Celui-ci se voit agrémenté de touches de navigation, d'un pavé tactile de type touchpad ainsi que d'un petit module optionnel faisant office de webcam.

000000B400920108-photo-umpc-wibrain.jpg
000000B400920110-photo-umpc-wibrain.jpg


L'écran, tactile, propose une résolution de 1024 X 600 pixels sur seulement 4,8 pouces, ce qui offre une surface d'affichage suffisante pour que l'on puisse consulter la plupart des pages Web sans problème au niveau de la largeur, mais compromet sérieusement le confort visuel. La configuration s'articule quant à elle autour d'un processeur VIA C7 cadencé à 1,2 GHz, d'un Go de mémoire et d'un disque dur de 60 Go. Un circuit VX700, toujours signé VIA, permet d'afficher une prise en charge de la 3D qui risque, dans les faits, de se révéler fort limitée.

Arrivée prévue sur les marchés anglais et hollandais dans les semaines à venir pour cet UMPC qui pourrait un jour se voir accompagné d'une distribution Linux, de façon à réduire le prix de vente final. Un nouveau modèle équipé d'une connectique 3G HSDPA pourrait voir le jour dans l'année, nous a par ailleurs indiqué Wibrain.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet