Crusader Kings III : un DLC sur les seigneurs nordiques accompagnera une mise à jour majeure le 16 mars

15 mars 2021 à 10h40
0

Crusader Kings III nous invite en drakkar à rejoindre les seigneurs nordiques pour son premier DLC, accompagné de la mise à jour 1.3.

Les Vikings seront donc à l'honneur de ce premier DLC et lanceront leurs raids en même temps que de nombreux ajouts gratuits via une mise à jour majeure, le 16 mars.

Des Vikings sans extension de territoire

Intitulé Les Seigneurs Nordiques, ce tout premier DLC pour le gargantuesque jeu de gestion de royaume de Paradox Interactive n'est toutefois pas une extension. Il ne vient en effet pas rajouter d'élément de gameplay majeur, d'où l'appellation « Pack de variété » rattachée au teaser.

À la place, nous aurons droit à de nouveaux dessins, de nouveaux modèles 3D et événements. Quelques nouveaux rôles et fonctionnalités correspondant à cette civilisation, comme des royaumes d'aventuriers créés par d'anciens guerriers dénués de seigneurs, feront également leur apparition.

Qui dit DLC moins imposant qu'une extension dit aussi plus petit prix. Le Pack de variété Seigneurs Nordiques est en effet vendu à 6,99 euros sur Steam , Microsoft Store et Xbox Game Pass contre entre 14 et 20 euros pour une extension en bonne et due forme.

Une mise à jour majeure accompagne les Vikings

Si la perspective de gérer une terre viking peut être attirante en soi, ce n'est pas la seule chose qui vient garnir le contenu déjà conséquent de Crusader Kings III le 16 mars.

Le DLC s'accompagnera en effet de la mise à jour majeure 1.3, dont les nombreuses fonctionnalités ont été présentées au fil des dernières semaines. Nous aurons ainsi droit à des modifications du climat hivernal et des cartes, avec toutes les joies que la neige implique quant à la gestion d'un territoire et ses armées. Le trait « poète » viendra aussi apporter plus de verve à un monde parfois un peu rustre. Enfin, cette mise à jour introduira un nouveau système de duels, venant ajouter de nombreuses situations d'affrontements aussi hilarantes que catastrophiques, en fonction des résultats.

Il ne s'agit toutefois que de la partie visible de l'iceberg, la mise à jour majeure 1.3 venant ajouter de nombreuses améliorations et corrections de bugs. Celle-ci arrivera donc en même temps que le DLC des Seigneurs Nordiques, mais sera quant à elle gratuite.

Modifié le 15/03/2021 à 14h38
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page