Neurodeck : après un départ mitigé, le jeu va recevoir de sérieux changements dans les prochains mois

© TavroxGames

TavroxGames semble avoir entendu les critiques à l'encontre de son jeu Neurodeck , puisque le développeur vient de détailler d'importants changements et ajouts à venir dans son jeu de deckbuilding psychologique au cours des 3 prochains mois.

De quoi normalement améliorer le rythme, la rejouabilité, la richesse et la cohérence d'ensemble du titre.

Neurodeck : un démarrage douloureux…

Il y a quelques jours, nous vous proposions sur Clubic le test très mitigé de Neurodeck. Malgré quelques points positifs, nous y relevions surtout bien des soucis, tant sur le fond que sur la forme. Et, à en croire les premiers avis Steam , bien des joueurs trouvent également de sérieux défauts au titre de TavroxGames.

Mais le développeur français s'est montré extrêmement à l'écoute et réactif, puisqu'il a déjà mis en place un plan détaillé sur 3 mois pour corriger son jeu. Pour l'appliquer et prouver son engagement à améliorer les choses, le studio annonce qu'il va même recruter de nouveaux développeurs.

… mais un plan pour s'en sortir

Si tout va bien, à l'issu du premier mois de patchs, Neurodeck devrait tout d'abord avoir vu tous ses bugs de jeunesse corrigés. De plus, l'ajout d'un boss et d'un mini-boss devrait améliorer le rythme des parties, où les phobies rencontrées 2 fois devraient également être plus fortes. Enfin, les systèmes de tests et surtout de déblocage de contenu devraient être améliorés, tandis qu'une infirmerie en début de run permettra de commencer directement avec des traits.

Après le deuxième mois, de nouvelles mini-histoires devraient permettre de mieux lier la thématique centrale de la santé mentale du jeu, tandis que l'interface, le tutoriel et les cartes profiteront d'améliorations. Du contenu sera aussi de la partie : 3 nouvelles pièces, de nouveaux défis et des niveaux de résilience supplémentaires.

Enfin, après le troisième et dernier mois de travail, 3 nouvelles phobies devraient être là pour varier les combats, de même que 15 nouvelles cartes. Les effets visuels et les retours durant les combats devraient quant à eux être plus satisfaisants.

Développé par le petit studio indépendant français TavroxGames pour PC (Steam, GOG et Epic Games Store) et bientôt Nintendo Switch, Neurodeck se présente comme un « jeu de cartes roguelite sur la santé mentale ». Si la forme deckbuilding du titre, omniprésente dans le paysage vidéoludique ces dernières années, ne devrait pas nécessairement déchaîner les passions, le fond, en revanche, peut intriguer.
Lire la suite

Source : Steam

Modifié le 25/03/2021 à 10h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page