S.T.A.L.K.E.R. 2 : trois mois d’exclusivité Xbox et un contenu extrêmement riche

06 mai 2021 à 15h12
10
Stalker 2 © GSC Game World
© GSC Game World

En mai 2018, S.T.A.L.K.E.R. 2 mettait fin à quasiment six ans de silence radio… pour mieux disparaître ensuite. Ce n’est qu'à l'occasion du 13e anniversaire de la série que le jeu dévoilait sa première image, avant d’entamer une communication très éparse.

Le studio, qui semble tenir le délai qu’il avait annoncé en 2018, refait aujourd'hui parler de lui à travers la publication de documents ID@XBOX évoquant un accord avec la firme de Redmond.

Microsoft prend l'avantage

Repérée par The Verge, l’information est extraite de documents officiels intervenant dans la procédure qui oppose Apple à Epic. On y apprend notamment que le jeu sera une exclusivité Xbox pour une durée, que l’on observe très rarement, de trois mois.

Une sortie exclusive qui devrait intervenir au dernier trimestre 2021 sur Xbox Series X |S et PC, et qui sera également jouable via le Xbox Game Pass. Pour l’instant, rien n’est prévu sur PlayStation, ni sur les anciennes générations de consoles. S.T.A.L.K.E.R. 2 sera donc un pur produit next-gen qui nous vante déjà de la 4K, du HDR et du ray tracing .

Interrogé sur son exclusivité Xbox, le studio, par le biais de son responsable de la communication Zakhar Bocharov, indique que les échanges avec Microsoft ont permis de mettre au jour de bonnes opportunités pour les deux camps, et que les équipes se concentrent avant tout sur la version Xbox Series X|S.

Un contenu à la hauteur du projet

Avec S.T.A.L.K.E.R. 2, GSC Game World s’est lancé dans un très gros projet. À l’heure actuelle, ce ne sont pas moins de trois cent personnes qui travaillent sur le FPS en open-world, épaulés d’autres partenaires.

Soucieux de proposer une aventure immersive, les membres du studio s'impliquent particulièrement dans la modélisation des visages, via la motion capture, et dans la photogrammétrie, afin d’apporter un rendu des personnages et un univers à la hauteur de leurs ambitions.

Côté jeu, S.T.A.L.K.E.R. 2 devrait être en mesure de proposer, selon les dires du studio, des centaines d’heures d’exploration et de contenu, le tout agrémenté d’une quête principale à la durée très conséquente.

Libre à vous donc de sortir des sentiers balisés de l’intrigue pour parcourir la Zone d’Exclusion en long, en large et en travers. Un terrain gigantesque sur lequel vous pourrez partir à la recherche d’artefacts, accomplir différents contrats ou encore fouiller les environs afin de piller les cachettes des malfrats et éliminer les mutants.

Depuis quelques mois, GSC Game World distille enfin de nombreuses informations et vidéos sur le projet. Malgré de courts extraits, l’ambiance visuelle et l’atmosphère semblent prometteuses tandis que l’impatience se fait sentir à l’idée d’en découvrir davantage.

Source : The Gamer

Modifié le 07/05/2021 à 09h52
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

EA offre la possibilité de consulter le contenu des lootboxes avant leur achat sur FIFA
Cyberpunk 2077 est de retour sur le PlayStation Store
Battlefield 4 : une cote de popularité en hausse depuis la révélation de Battlefield 2042
Sony souhaite encore plus recourir au cross-play, selon Jim Ryan
Sea of Thieves: A Pirate's Life nous dévoile ses secrets avant son lancement
Duke Nukem 3D : référence intemporelle du FPS, « Hail to the King, baby! »
L'idée inutile donc indispensable du jour : faire tourner Doom sur une lampe connectée IKEA
Final Fantasy VII Remake et Alan Wake Remastered bientôt sur l'Epic Games Store ?
George R.R. Martin évoque sa contribution à Elden Ring
E3 2021 : les coups de cœur de la rédac'
Haut de page