Xp - dossier "interdit d'accès" et affiché "vide" alors qu'il est bien plein

Bonjour,

Voilà mon souci :

Portable sous XP, deux partitions (C pour l’OS, D pour mes docs). J’ai du réinstaller XP (sur C), suite à un bug de drivers Bluetooth insolvable autrement.

Depuis, j’ai remis les choses bien propre, mais… il y a 1 dossier auquel je n’ai plus accès et qui affiche “0 octet” (il est et a toujours été sur D). Or, c’est ce dossier qui contient tous mes docs de boulot (env 50 Go) !

Je suis passé par un live d’Ubuntu, où là j’accède à tout. J’ai déplacé tout le contenu du dossier foireux, dans un nouveau dossier créé “en amont”. De nouveau sous XP, je peux ouvrir ce nouveau dossier, mais… pas ceux que j’ai placé dedans !!! Ils apparaissent, mais sont encore “interdit d’accès” !!!

Je ne vais pas pouvoir m’amuser à déplacer, sous Ubuntu, chaque dossier et chaque sous dossier, j’en aurai pour trois jours…

Quelqu’un aurait une solution plus rapide pour accéder de nouveau à mes fichiers ?

Merci !
Edité le 28/08/2015 à 16:52

essaye cela :clic croit sur le logo de windows en bas a gauche et choisi invité des commandes et ecrit
sfc /scannow
un vieux bogue toujours present quand ont refaite le windows
normalement meme sil t’indique interdit accès tu est supposer pouvoir i allez dessus en réessayant a nouveau :heink:bizarre cela
Edité le 28/08/2015 à 14:24

Merci, mais ça n’a pas fonctionné.
Tant pis, je repasse par un live ubuntu, je copie sur un dd externe, et je rebalance tout sous xp après… La bonne vieille méthode, quoi ! :slight_smile: