WK2 me demande un mot de passe ? - Suite à mon installation en réseau

Bonsoir,
Et bien celle là c’est la meilleur !
Je bidouille pendant une matinée pour installer mon réseau, avec un vieux PC sous win98 et quand enfin c’est réussi, je redémare pour me trouver devant une demande de mot de passe !!! :??:
Je n’en ai jamais mis !!! Pas besoin je suis chez moi et personne ne touche à mes jouets…
Heureusement que j’ai WinXP sur la même machine, mais j’aimerai tout de même retrouver mon Wk2 que j’affectionne particulièrement.
Je sais que je dois pouvoir supprimer le(s) fichier(s), j’ai l’accès par XP sans problème, mais lesquels ?
SI quelqu’un peut me renseigner…Merci d’avance pour vos suggestions.
Même si cela plante mon Wk2, j’aurai au moins essayé avant de le réinstaller.
Cordialement

As-tu seulement essayé de te loguer sans mot de passe … tu ne le précise même pas …

Essaye de te loguer en administrateur sans mot de passe pour voir …

Bonjour,

Et bien oui, puisque c’était comme cela à chaque fois ! Je suis seul et je n’ai pas besoin de mot de passe et c’est également pour cela que je n’ai pas jugé utile de créer un autre utilisateur !!
Erreur que je n’ai pas faite sur XP, il y l’administarteur et Lionel…
J’aurai du avoir un doute lorsque du second PC (après installation du réseau) je n’ai pas pu entrer directement sur Wk2 (serveur) il me demandait a ce moment d’entrer un password ! j’aurai du vérifier la gestion administrateur Wk2 qui était modifiable sans problème.
Lors de l’install du réseau sur Wk2 j’ai du accepter une demande de password pour celui-ci ?!
Ceci dit je me demande si de mon second système XP je ne peux pas virer Le fameux fichier “SAM” sur WK2 et le remplacer par une copie “SAM” du XP ?
De toute façon cela ne changera pas grand chose, foutu ou inaccesible, c’est tout pareil :confused:
Merci pour vos suggestions,
Lionel

FACILE !!!
Bonjour,
Finalement avoir un dual boot sur la même machine peut éviter un GROS problème d’acces suite à une erreur de manip ou l’oublie DU mot de passe sur WK2.
Ceci dit les deux systèmes était en NTFS, WK2 et XP.
Je ne comprends toujours pas ce qui c’est passé, mais j’ai enfin pu rouvrir mon WK2 après avoir viré deux fichiers sur WK à partir d’XP :smiley:
Je ne reviens pas sur ce qui est déjà indiqué, car c’est la suite logique que j’ai appliqué !
Heureux est un mot faible, surtout que j’ai d’abord passé la matinée à sauvegarder tous mes doc et le reste (sites perso, config mails etc…) la galère !
Salut et vive le dual boot :love:

salut :slight_smile: je viens sur ton post aussi !! lol
bon alors en te lisant j’ai eu un eclair de lucidite !!!
la personne en question a un cd windows XP !! donc je vais lui dire d’installer XP , mais par contre peux tu me dire comment tu as fait pour acceder au mot de passe de W2K ? et qu"as tu fais ? j’entrevois un debut de solution … j’en suis tous tremblant :wink: merci d’avance .

Bonsoir,
C’est en vérité assez simple, les mots de passe et la liste des comptes sont dans un fichier “Sam” (Security Accounts Manager).
Donc une fois installé XP il suffit d’aller dans W2K et ensuite de supprimer les deux fichiers : “SAM” et “SAM.LOG” qui se trouvent à cette adresse :
C:\WINNT\system32\config\SAM
Par sécurité j’avais déplacé ces deux fichiers, mais comme j’ai pu ouvrir ensuite sans problème W2K, je les ai définitivement supprimé.
Donc W2K a l’ouverture de ma session, a re-créé ces deux fichiers, et donc vierges, du moins sans mot de passe, comme à l’origine !
Et voilà le tour est joué… Mais je ne sais toujours pas pourquoi ce mot de passe m’avait été demandé !!!
Par contre le fichier “SAM” est illisible car crypté et pratiquement impossible à décrypter… Enfin il y a toujours des solutions, mais ceci sort du cadre et du besoin.
Cordialement, Lionel

comment tu as fait ? kes fichier stp ?

merci ,c’est bien ce que je pensais , je vous tiens aucourant sur mon post :))