Windows xp est lent ou mon pc ?

:stuck_out_tongue: à tous ![hasufell:3]

voila depuis quelque jours, windows XP me parrait lent, quand je vais sur demarrer>paramètres> panneau de configuration, il met du temps a affiché la fenêtre du panneau de configuration, j’ai fait les mises de windows XP mais c’est toujours la même chose !!

est-ce que c’est un rapport avec ma config ?(voir mon profil), doit-je formaté mon pc ?

[:knaland]

defrag, recherche virus, spy, etc fait deja cela

msconfig …

tout est OK, je possède comme antivirus kaspersky antivirus personal, et en firewall j’ai zonealarm pro, en anti-spy j’ai ad-aware et spybot S&D, je le défragmente très régulièrement !

Salut,

Regarde où en est le dossier Windows\prefetch
Dans ce dossier figurent toutes les infos des applications lancées ; elles sont utilisées par XP de manière à accélérer les accès disques et sont révisées tous les 3 jours.

Si les dates de modification semblent aller au delà de 3 jours ( disons au delà d’une semaine), il y a des chances que ce mécanisme ne marche plus. Le dossier grandit, gonfle, et c’est le contraire qui se passe alors: on freine!

Tu peux l’effacer ( le contenu, pas le dossier) , y compris le fichier layout.ini contrairement à ce que disent certains sites ( je l’ai fait, et il n’y a pas eu de souci : layout.ini est récréé)

Voilà - pas sûr que la cause soit là, mais c’est une possibilité

le dossier prefetch il y est pas dans c: / windows !

ah au faite, ce week-end j’ai changer de carte graphique et installer le pilote, peut être que ça vient de la ? !!

:heink:
si si

je l’ai toujours vu là

regarde:

http://img228.exs.cx/img228/6686/23cg.jpg

incroyable :smiley:
c’est pourtant un dossier standard sous Windows - comprends pas!

Pour ta carte: tu es sûr que les dates de ralentissement ont l’air de correspondre ?

comment ça les dates de ralentissement ?? :??:

en tout cas, je vient de désinstaller le pilote pour voir, c’est légerement plus rapide, quand j’ai réinstaller le pilote, c’est un peut près la même chose

c’est bon j’ai réussi, au faite, le driver graphique qui m’ont fourni de chez MSI je l’ai installer au dessus de la version 66.93 telecharger d’internet! :lol:

merci quand même de votre aide !

oui, je parlais de ces dates-là:
voila depuis quelque jours, windows XP me parrait lent”

bon, si c’est ok maintenant, c’est bien